Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Panthers seraient prêt à choisir Ekblad avec le premier choix

    mardi 2014-06-10 / 11:29 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Panthers seraient prêt à choisir Ekblad avec le premier choix
    Les Panthers seraient prêt à choisir Ekblad avec le premier choix

    Si les Panthers de la Floride décidaient de conserver le premier choix au repêchage de la LNH 2014, ils opteraient probablement pour le défenseur des Colts de Barrie Aaron Ekblad, de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), selon ce que rapporte le quotidien South Florida Sun-Sentinel.

    Le défenseur de 6 pieds 3 pouces, 213 livres figure au deuxième rang des meilleurs espoirs en vue de l’encan 2014, sur le classement final du Bureau central de dépistage de la LNH chez les patineurs nord-américains.

    « Ekblad est probablement le joueur le plus prêt à évoluer dans la LNH dès cette année », a expliqué Scott Luce, directeur du recrutement amateur des Panthers au Sun Sentinel, la semaine dernière. « Il est physiquement mature et a eu beaucoup de millage au niveau de la OHL. »

    Le fait de voir les Panthers conserver ou non leur premier choix demeure un point d’interrogation. Tallon ne s’est pas caché au sujet du fait qu’il est disposé à transiger son choix et a récemment affirmé au Toronto Star qu’il avait reçu une « offre raisonnable » pour la sélection. Parmi les équipes mentionnées par le Sun-Sentinel qui auraient manifesté leur intérêt pour procéder à l’acquisition du premier choix, on note les Maple Leafs de Toronto, les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton.

    Ekblad a été le deuxième joueur de l'histoire à bénéficier du statut de joueur exceptionnel par Hockey Canada et a été autorisé à faire son entrée dans la Ligue de hockey de l'Ontario à l’âge de 15 ans; il a été sélectionné par Barrie avec le premier choix du repêchage de 2011 dans la OHL et a continué à se développer et à connaître du succès. Cette saison, il a mené les défenseurs de la ligue avec 23 buts et a récolté 53 points. Il a reçu le titre de meilleur défenseur de la ligue. Il a également mérité un poste au sein de l'équipe du Canada en vue du Championnat mondial junior 2014.

    « Il est intelligent et pour sa taille, il est un excellent patineur », raconte Dan Marr, directeur du Bureau central de dépistage de la LNH au sujet d’Ekblad. « Il gère bien et sait distribuer la rondelle dans toutes les zones, ses passes sont effectuées avec autorité et il possède un tir précis de la pointe. »

     

    La LNH sur Facebook