Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Kings réécrivent l’histoire avec leurs remontées

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings réécrivent l’histoire avec leurs remontées
    Les Kings réécrivent l’histoire avec leurs remontées

    Les Kings de Los Angeles continuent de réécrire l’histoire alors qu’ils collectionnent les victoires à la suite de remontées au cours des présentes séries éliminatoires.

    Les Kings sont devenus la première équipe de l’histoire des séries à remporter trois matchs consécutifs au cours desquels ils tiraient de l’arrière par plus d’un but, alors qu’ils ont effacé des déficits de 2-0, 3-1 et 4-2 pour finalement vaincre les Rangers de New York 5-4 en deuxième période de prolongation samedi dans le deuxième match de la Finale de la Coupe Stanley au Staples Center.

    Los Angeles a aussi comblé un retard de 2-0 contre les Blackhawks de Chicago pour signer un gain de 5-4 en surtemps dans le septième match de la finale de l’Association de l’Ouest, avant de revenir de l’arrière après que les Rangers eurent pris les devants par deux buts au cours de la première rencontre de la Finale, pour finalement l’emporter 3-2 en prolongation. Los Angeles n’a pas détenu une avance au cours des dernières 229 minutes et 15 secondes de jeu, soit au cours des quatre dernières parties, plus précisément à 11:34 de la troisième période du sixième match contre les Blackhawks.

    Les Kings ont tiré de l’arrière 2-0 dans cinq de leurs neuf dernières rencontres, mais ont tout de même conservé une fiche de 4-1 au cours de ces parties. Ils sont responsables de quatre des 15 remontées de plus d’un but qui se sont soldées par des victoires depuis le début des séries, un record.

    Il s’agit de la troisième année consécutive où l’issue des deux premiers matchs de la Finale de la Coupe Stanley doit être décidée en prolongation. Les Kings avaient remporté les matchs no 1 et 2 contre les Devils du New Jersey en 2012, et les Blackhawks et les Bruins de Boston se sont partagé les honneurs des deux premières parties l’an dernier. Avant 2012, la dernière fois où les deux premiers matchs de la Finale s’étaient rendus en prolongation remontait à 1951, alors que toutes les cinq rencontres entre les Maple Leafs de Toronto et le Canadien de Montréal avaient eu recours au temps supplémentaire. Toronto avait eu le dessus dans quatre de ces parties et avaient remporté la Coupe Stanley.

    Les Kings sont devenus la 36e équipe à amorcer la Finale avec deux victoires à domicile. Des 35 autres équipes à avoir connu un tel départ, 32 ont éventuellement soulevé la Coupe Stanley. Cependant, deux des trois exceptions ont eu lieu au cours des cinq dernières années. Les Penguins de Pittsburgh ont perdu les deux premiers matchs contre les Red Wings de Detroit en 2009, mais ont remporté la série en sept matchs, puis les Bruins ont fait la même chose contre les Canucks de Vancouver en 2011.

    En tout, 48 équipes ont auparavant signé des victoires dans les deux premières parties de la Finale, et 43 d’entre elles, dont les Kings en 2012, ont remporté la Coupe Stanley.

     

    La LNH sur Facebook