Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sources : Brodeur prêt à passer à autre chose

vendredi 2014-06-06 / 20:41 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources : Brodeur prêt à passer à autre chose
Sources : Brodeur prêt à passer à autre chose

Martin Brodeur, le gardien comptant le plus de victoires dans l’histoire de la LNH, a affirmé vouloir disputer une autre saison, mais qu’il se pourrait que ce soit dans un autre uniforme que celui des Devils du New Jersey.

« J’en suis arrivé à la conclusion que je vais définitivement être disponible le 1er juillet », a indiqué Brodeur à ESPN.com vendredi. « Je veux disputer une autre saison, et je veux voir quelles sont mes options. »

Brodeur, qui a eu 42 ans le mois dernier, a passé toute sa carrière avec les Devils, et n’a pas complètement fermé la porte à un retour au New Jersey. Cependant, après avoir partagé le travail avec Cory Schneider la saison dernière, il a convenu qu’il était peut-être temps de passer à autre chose.

« J’ai eu de bonnes conversations avec les Devils, mais je ne pas enclin à revenir en ce moment », a déclaré Brodeur, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet. « Je crois seulement que l’organisation doit aller de l’avant avec [Schneider]. Cela pourrait être un peu difficile si je suis dans le portrait. Je ne ferme pas complètement la porte [à un retour au New Jersey], mais je ne veux pas brouiller les cartes pour les Devils. »

Schneider a indiqué vendredi qu'il a eu des négociations avec les Devils à propos d'un nouveau contrat mais qu'il veut être assuré du poste de gardien no 1, selon le (Newark) Star-Ledger. Il reste une saison au contrat actuel de Schneider et le gardien américain pourrait devenir un joueur autonome sans restriction après la saison 2014-15.

« Il s'agit d'une discussion pour savoir s'ils veulent que je sois le no 1 à l'avenir, a indiqué Schneider au journal. Nous devons résoudre ce problème. »

Brodeur a testé le marché des joueurs autonomes brièvement au cours de l’été 2012, mais a finalement conclu un pacte de deux ans avec le New Jersey. Il a conservé une fiche de 19-14-6 lors de la dernière campagne avec une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d’arrêts de ,901. Ses 688 victoires en saison régulière et ses 124 blanchissages représentent des records de la LNH.

Il a admis avoir une bonne idée des équipes qui pourraient être de bonnes destinations pour lui.

« Je devrai regarder qu’elles options s’offrent à moi. Je ne vais pas aller en quelque part où je ne serai pas confortable, a noté Brodeur. Si je vais en quelque part pour être le gardien numéro deux, ce sera pour une équipe qui aura une très bonne chance de remporter la Coupe Stanley. Si je suis embauché pour le poste de numéro un, cela dépendra de la situation. Je crois qu’il y a quelques équipes qui pourraient profiter de mes services. »

 

La LNH sur Facebook