Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'espoir du Canadien Bozon effectue son retour sur la glace après une longue maladie

jeudi 2014-06-05 / 17:21 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L'espoir du Canadien Bozon effectue son retour sur la glace après une longue maladie
L'espoir du Canadien Bozon effectue son retour sur la glace après une longue maladie

L'espoir du Canadien de Montréal Tim Bozon a effectué son retour sur la glace jeudi, deux mois après avoir reçu son congé de l'hôpital à la suite d'une longue bataille avec la méningite bactérienne aiguë.

Sélectionné en troisième ronde (No 64) du repêchage 2012 de la LNH, l'attaquant âgé de 19 ans a publié sur ses comptes Twitter et Instagram des photos et vidéos de lui en travaillant sur son maniement de la rondelle dans un aréna non divulgué.

« Wow, il est bon de retourner sur la glace!!! #firsttime #bozysback » a été le message qui accompagnait les photos et vidéos.

Bozon, qui a fini la dernière saison avec le Ice de Kootenay dans la Ligue de hockey de l'Ouest, est tombé malade le 1er mars à la suite d'une rencontre face aux Blades de Saskatoon. Il a été transporté à l'hôpital Royal universitaire à Saskatoon, où il a été diagnostiqué avec Neisseria meningitidis. Il a passé une partie de son séjour à l'hôpital dans un état critique et a même dû être temporairement mis dans un coma artificiel. Ses parents, Philippe et Hélène, ont voyagé de leur maison en Suisse afin de demeurer avec Tim.

Il a récolté 33 buts et 69 points en 63 matchs la saison dernière avec les Blazers de Kamloops et Kootenay.

 

La LNH sur Facebook