Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sharks échangent les droits de négociation avec Dan Boyle aux Islanders

jeudi 2014-06-05 / 16:07 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks échangent les droits de négociation avec Dan Boyle aux Islanders
Les Sharks échangent les droits de négocier avec Dan Boyle aux Islanders

Les Sharks de San Jose ont échangé les droits de négociation avec le défenseur Dan Boyle aux Islanders de New York jeudi en retour d'un choix conditionnel de cinquième ronde au repêchage 2014 de la LNH.

Si Boyle, âgé de 37 ans, signe un contrat avec les Islanders avant le début de la saison 2014-15, les Islanders enverront plutôt leur choix de quatrième ronde en 2015 aux Sharks.

En 75 matchs la saison dernière, Boyle a récolté 12 buts et 36 points, avant d'ajouter quatre mentions d'assistance en sept matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Il peut devenir un joueur autonome sans restriction le 1er juillet, et le directeur général des Sharks Doug Wilson a annoncé le mois dernier qu'il n'offrirait pas de nouveau contrat à Boyle parce que les Sharks voulaient se concentrer sur le dévéloppement de leurs jeunes joueurs talentueux.

« Je n'ai pas les mots pour exprimer le genre de gars qu'il est, le joueur, tout ce qu'il a apporté dans notre alignement. Le compétiteur ultime », Wilson a déclaré à propos de Boyle. « Nous irons de l'avant en faisant une transition vers nos jeunes joueurs à la défensive, mais il y a avant tout une grande appréciation pour Dan. »

Boyle a disputé 431 matchs au cours des six dernières saisons avec les Sharks, et mène la concession aux chapitre des buts (68), aides (201) et points (269) inscrits par un défenseur.

En 15 saisons en carrière dans la LNH avec les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Sharks, Boyle a récolté 144 buts et 561 aides en 954 rencontres. Il figure au quatrième rang parmi les défenseurs actifs de la LNH aux chapitres des buts et des points.

 

La LNH sur Facebook