Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Robyn Regehr ne participe pas au match no 1 de la Finale

    Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Robyn Regehr ne participe pas au match no 1 de la Finale
    Le défenseur des Kings de Los Angeles Robyn Regehr ne participe pas au match no 1 de la Finale de la Coupe Stanley

    LOS ANGELES – Le défenseur des Kings de Los Angeles Robyn Regehr ne sera pas du match no 1 de la Finale de la Coupe Stanley contre les Rangers de New York mercredi soir (20 h HE; RDS, CBC, NBCSN).

    Regehr, qui est sur la touche depuis un mois en raison d’une blessure au genou subie lors du match no 1 de la série de deuxième ronde entre les Kings et les Ducks d’Anaheim, a pris part à l’entraînement optionnel de son équipe mercredi matin, mais son entraîneur Darryl Sutter avait laissé entendre lors de son point de presse qu'il n'avait pas l'intention de l'insérer dans l'alignement.

    « Il se rapproche [d’un retour], avait déclaré Sutter. Mais avec l’horaire que nous avons cette semaine, puisqu’il n’y a qu’un match, on ne va probablement pas le faire jouer ce soir (mercredi). »

    Le match no 2 n’aura en effet lieu que samedi.

    Rencontré dans le vestiaire à la suite de l’entraînement des Kings, Regehr s’est dit prêt à revenir au jeu si son entraîneur faisait appel à lui, mais se doutait déjà que Sutter ne l’utiliserait pas.

    « C’est surtout une question de quel genre d’alignement Darryl décidera d’envoyer sur la glace, a mentionné Regehr. Je pense que ce sera probablement le même que celui qu’on avait déployé lors de la dernière rencontre [le match no 7 contre les Blackhawks de Chicago dimanche dernier]. Les gars ont bien joué et sont allés chercher une grosse victoire à Chicago. »

    Lorsqu’il sera de retour dans la formation, Regehr participera à sa deuxième Finale de la Coupe Stanley en carrière, lui qui évoluait avec les Flames de Calgary en 2004 lorsqu’ils se sont inclinés en sept matchs face au Lightning de Tampa Bay, mené entre autres par Brad Richards et Martin St-Louis, qui portent désormais les couleurs des Rangers.

    Questionné sur ce qu’il voudra faire différemment qu’en 2004 quand il sera inséré dans l’alignement des Kings, Regehr a répondu: « Gagner, c’est aussi simple que ça. »

    Les attaquants Marian Gaborik, Mike Richards et Jeff Carter n’ont quant à eux pas sauté sur la glace pour l’entraînement optionnel.

    Les Rangers n'ont pas patiné avant la rencontre de mercredi. Le seul cas incertain concernant l’alignement d’Alain Vigneault était la présence de Cam Talbot comme auxiliaire au gardien Henrik Lundqvist, mais Talbot a raté un troisième entraînement de suite avec les Rangers mardi matin en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été spécifiée et Vigneault a confirmé en après-midi qu'il ne pourrait pas épauler Lundqvist pour le match no 1. C'est le vétéran de 31 ans David LeNeveu qui prendra sa place dans la formation.

    « Pas de favoris »

    À la lumière de ce qu’ils ont accompli depuis le début des présentes séries éliminatoires, que ce soit leur remontée après avoir tiré de l’arrière 3-0 en première ronde et 3-2 en deuxième ronde, leurs belles performances face aux champions en titre de la Coupe Stanley en finale de l’Ouest ou leurs succès au cours des dernières années, les Kings semblent être les favoris évidents pour remporter les grands honneurs cette saison.

    Mais Sutter refuse de s’attarder à ce genre de détails.

    « On est toujours appelé à répondre à ce genre de questions, a-t-il dit. Ça dépend qui vous croyez être l’équipe favorite. Quand on arrive à ce stade-ci, on fait abstraction de tout ça. Les deux équipes méritent d’être ici. On a terminé avec quatre points de plus qu’eux en saison régulière, ils ont disputé 20 matchs [en séries], on en a joués 21. Ça dépend seulement de sur qui vous voulez parier, et moi je n’ai pas le droit. »

    Le défenseur Drew Doughty pense aussi que les deux formations sont beaucoup plus similaires que ce que les gens pourraient croire.

    « C’est certain que [dans ce vestiaire] on croit être la meilleure équipe, mais ça c’est juste la confiance qui parle, a évoqué Doughty. En même temps, on sait à quel point [les Rangers] forment une bonne équipe également. Ils ont un excellent gardien comme tout le monde le sait, ils possèdent une très bonne défensive qui, je crois, aide énormément Lundqvist, et leurs attaquants sont rapides alors ce sera un bon défi pour nous.

    « Ce sont deux équipes de calibre assez égal, alors je pense que ça sera une question de qui veut le plus gagner et qui remportera les petites batailles sur la patinoire. »

    Voici les formations probables pour les Kings et les Rangers:

    KINGS

    Marian GaborikAnze KopitarDustin Brown

    Tanner PearsonJeff CarterTyler Toffoli

    Dwight KingJarret StollJustin Williams

    Kyle CliffordMike RichardsTrevor Lewis

    Jake MuzzinDrew Doughty

    Willie MitchellSlava Voynov

    Alec MartinezMatt Greene

    Jonathan Quick

    Martin Jones

    Rayés: Robyn Regehr, Colin Fraser, Brayden McNabb, Andrew Bodnarchuk, Jeff Schultz, Linden Vey, Andy Andreoff, Jordan Nolan, Jean-Francois Berube

    RANGERS

    Chris KreiderDerek StepanRick Nash

    Carl HagelinBrad RichardsMartin St-Louis

    Benoit PouliotDerick BrassardMats Zuccarello

    Brian BoyleDominic MooreDerek Dorsett

    Ryan McDonaghDan Girardi

    Marc StaalAnton Stralman

    Raphael DiazKevin Klein

    Henrik Lundqvist

    David LeNeveu

    Rayés: John Moore (suspendu), Daniel Carcillo (suspendu), Jesper Fast, J.T. Miller, Justin Falk

    Blessé: Cam Talbot (non spécifiée)

     

    La LNH sur Facebook