Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

McGuire est candidat au poste de DG à Pittsburgh

mardi 2014-06-03 / 17:55 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


McGuire est candidat au poste de DG à Pittsburgh
McGuire est candidat au poste de DG à Pittsburgh

L’analyste de la station NBC Sports Pierre McGuire a confirmé mardi sur les ondes de la radio de TSN qu’il était candidat pour le poste vacant de directeur général des Penguins de Pittsburgh.

« Oui, je peux confirmer que j’ai eu des discussions avec la direction des Penguins », a indiqué McGuire au TSN 1050.

McGuire possède des liens avec les Penguins, lui qui a été dépisteur pour l’organisation en 1990 ainsi qu’entraîneur-adjoint à Scotty Bowman lorsque Pittsburgh a remporté la Coupe Stanley deux années consécutives en 1991 et 1992.

Les Penguins ont congédié Ray Shero le mois dernier après l’élimination de l’équipe en deuxième ronde contre les Rangers de New York. Pittsburgh menait cette série quatre-de-sept 3-1 avant de perdre les trois matchs suivants, incluant le match no 7 au Consol Energy Center.

L’entraîneur Dan Bylsma a conservé son poste, et l’équipe de direction des Penguins a indiqué que son statut serait évalué par la personne qui serait embauchée comme directeur général.

« La direction, en particulier les propriétaires, avaient des attentes élevées envers cette équipe au cours des cinq dernières saisons, et celles-ci n’ont pas été atteintes, a mentionné McGuire. C’est le genre de chose qui entraîne des changements, et ils ont jugé que le moment était venu d’aller de l’avant.

« Le processus a été très fluide au cours des 10 derniers jours, voire deux semaines. »

McGuire, âgé de 52 ans, fait partie d’une liste d’au moins cinq candidats qui auraient été approchés pour le poste, selon le Pittsburgh Post-Gazette. Les personnes suivantes auraient été approchées ou convoqués à une entrevue : l’adjoint au directeur général du Lightning de Tampa Bay Julien BriseBois, l’adjoint au directeur général des Predators de Nashville Paul Fenton et l’adjoint au directeur général des Penguins Tom Fitzgerald.

Jason Botterill, qui a été promu d’adjoint au directeur général à directeur général par interim lors du congédiement de Shero, est le seul candidat dont la candidature a été officiellement annoncée par l’organisation.

 

La LNH sur Facebook