Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    La suspension de Daniel Carcillo des Rangers de New York réduite à six matchs

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La suspension de Daniel Carcillo des Rangers de New York réduite à six matchs
    La suspension de Daniel Carcillo des Rangers de New York réduite à six matchs

    NEW YORK – Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a réduit à six matchs la suspension imposée à l’attaquant Daniel Carcillo, des Rangers de New York, pour son geste commis dans le troisième match de la finale de l’Association de l’Est à New York, le 22 mai, en violation du règlement 40.4.

    Carcillo avait initialement écopé d’une suspension en vertu du règlement 40.3 pour avoir délibérément employé une force physique envers un officiel. La violation de cette règle particulière exige une suspension minimale de « pas moins de dix matchs. »

    Après avoir entendu l’appel de Carcillo lors d’une audience tenue dans les bureaux de la LNH à New York le vendredi 30 mai, le commissaire a statué que le geste de Carcillo correspondait plus à la violation du règlement 40.4 pour avoir délibérément employé « une force physique envers un officiel pour la seule intention de se libérer de l’officiel durant ou immédiatement après une altercation ». Le commissaire a déterminé en vertu du règlement 40.4, et dans l’ensemble des circonstances, qu’une suspension de six matchs était la peine appropriée.

    La LNH ne tolère pas et ne tolérera pas, en aucune circonstance, et ne pardonnera pas la violence physique ou autre envers ses officiels sur la patinoire. L’application stricte et appropriée du règlement 40 joue donc un rôle essentiel dans la sauvegarde de l’intégrité du sport en maintenant un environnement de travail sécuritaire et respectueux pour nos officiels.

    Comme Carcillo a déjà purgé trois matchs de sa suspension qui a initialement été annoncée le 23 mai, il sera admissible à revenir au jeu pour le quatrième match de la Finale de la Coupe Stanley.

     

    La LNH sur Facebook