Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Maple Leafs mettent sous contrat le gardien des Foreurs Antoine Bibeau

mardi 2014-06-03 / 16:26 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs mettent sous contrat le gardien des Foreurs Antoine Bibeau

MONTRÉAL - Le jeune gardien Antoine Bibeau a vu son brio être récompensé, mardi, les Maple Leafs de Toronto lui consentant un contrat de trois ans.

Bibeau, âgé de 20 ans, a été choisi à titre de meilleur gardien du tournoi de la Coupe Memorial dernièrement, en plus de faire partie de l'équipe étoile de la compétition.

En quatre matchs à London, en Ontario, le gardien des Foreurs de Val-d'Or a effectué 178 arrêts, conservant une moyenne de buts accordés de 2,76 par rencontre et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 93,2 pour cent. Il a de plus réalisé un jeu blanc.

Bibeau s'était également illustré au cours des séries de la LHJMQ, remportant le trophée Guy Lafleur à titre de joueur par excellence. Il a été le premier gardien récipiendaire depuis Jonathan Bernier en 2007. Bernier est le gardien numéro un des Maple Leafs.

L'athlète natif de Victoriaville qui mesure six pieds deux pouces et qui pèse 210 livres a signé 16 victoires et il a subi huit défaites, affichant une moyenne de 2,80 et un taux de 91,3 pour cent.

Bibeau a été un choix de sixième tour des Maple Leafs (172e au total) au cours de la séance de repêchage de 2013.

Ayant amorcé la saison 2013-14 dans l'uniforme des Islanders de Charlottetown, il a cumulé en 48 matchs un dossier de 21-18-6, en plus de présenter une moyenne de 3,17 et un taux de 90,7 pour cent. Il a signé deux blanchissages.

 

La LNH sur Facebook