Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Kris Versteeg de retour dans la formation des Blackhawks pour le match no 7

    Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Kris Versteeg de retour dans la formation des Blackhawks pour le match no 7
    Kris Versteeg de retour dans la formation des Blackhawks pour le match no 7

    CHICAGO – Le défenseur des Blackhawks de Chicago Sheldon Brookbank ne sera pas à nouveau utilisé comme attaquant lors du match no 7 de la finale de l’Ouest, alors que le vétéran attaquant Kris Versteeg sera réinséré dans la formation.

    Les Blackhawks, qui ont comblé un déficit de 3-1 dans la série grâce à deux victoires de suite face aux Kings de Los Angeles, ont forcé la tenue d’un septième et ultime match dimanche au United Center (20 h HE, RDS, CBC, NBCSN). Lors du match no 6 au Staples Center, l’entraîneur de Chicago Joel Quenneville avait laissé Versteeg de côté, lui qui avait épouvé des difficultés lors de la cinquième rencontre, et fait jouer Brookbank à l’avant.

    Mais tout ça changera pour le match no 7. Versteeg s'est entraîné à l’aile droite dimanche matin sur le quatrième trio avec l’ailier gauche Brandon Bollig et le joueur de centre Michal Handzus, qui avait amorcé la sixième rencontre au centre du troisième trio.

    La troisième ligne d’attaque était composée de Patrick Sharp, Marcus Kruger et Ben Smith dimanche matin, une combinaison qui a bien fait lorsqu’elle a été utilisée par moments en prolongation du match no 5 et lors du sixième match.

    « Ils ont joué beaucoup au cours des deux dernières rencontres, a dit Quenneville. Ils ont marqué un gros but pour nous lors du dernier match. Ils nous amènent de la vitesse, des chances de distribuer des mises en échec. Je pense qu’ils nous amènent de l’équilibre également. J’ai trouvé qu’ils avaient tous les trois bien travaillé ensemble il y a deux matchs, ils ont beaucoup joué ensemble, surtout en prolongation. »

    Smith a indiqué que la combinaison fonctionnait parce qu’il y avait un peu de tout sur le trio. Les trois joueurs sont rapides, peuvent prendre des mises en jeu et créer des jeux en zone offensive.

    « Le plus important pour nous est d’être solide défensivement, a déclaré Smith. En ajoutant [Sharp] sur ce trio, je pense que ça peut amener un élément offensif supplémentaire que cette équipe a besoin. C’est excitant pour nous d’avoir un peu plus de temps de glace [ensemble], on a plus de chances pour essayer d’en profiter au maximum. »

     

    La LNH sur Facebook