Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Kings seront la troisième équipe à disputer 21 parties au cours des trois premières rondes

    Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings seront la troisième équipe à disputer 21 parties au cours des trois premières rondes
    Les Kings seront la troisième équipe à disputer 21 parties au cours des trois premières rondes

    En raison de leur défaite de 4-3 contre les Blackahwks de Chicago dans le sixième match de la finale de l’Association de l’Ouest vendredi, les Kings de Los Angeles sont assurés de devenir la troisième équipe de l’histoire de la LNH à disputer le maximum de 21 rencontres au cours des trois premières rondes des séries éliminatoires.

    Los Angeles tentera de devenir la première formation à remporter les matchs ultimes lors des trois premiers tours des séries lors de son affrontement contre Chicago au United Center dimanche (20 h (HE); NBCSN, CBC, RDS). Avant l’édition actuelle des Kings, les seules autres équipes à prendre part à toutes les parties possibles au cours des trois premières rondes furent l’Avalanche du Colorado en 2002 et les Maple Leafs de Toronto en 1993. Ces deux équipes se sont inclinées dans le septième match de la finale d’association.

    Les Kings ont effacé un retard de 3-0 pour vaincre les Sharks de San Jose en première ronde de l’Association de l’Ouest, avant de remporter les deux derniers matchs de leur série de deuxième tour contre les Ducks d’Anaheim pour l’emporter en sept parties. Ils menaient la finale d’association 3-1 contre les Blackhawks, mais ont perdu 5-4 en prolongation lors du cinquième match avant d’échapper la sixième rencontre à domicile.

    Les Rangers de New York, qui affronteront les Kings ou les Blackhawks en Finale de la Coupe Stanley, ont remporté des matchs no 7 dans chacune de leur deux premières rondes avant de vaincre le Canadien de Montréal en six parties en finale de l’Association de l’Est.

    Puisque la finale de l’Association Ouest se rendra à la limite, il est maintenant assuré que les séries éliminatoires 2014 vont au moins égaler le record du plus grand nombre de parties jouées en un tournoi printanier. Le septième match en finale de l’Ouest sera la 88e partie disputée ce printemps, et il restera encore une ronde à disputer. Le record pour le plus grand nombre de matchs en une saison en séries éliminatoires est de 92, établi en 1991 alors que les Penguins de Pittsburgh ont remporté la Coupe Stanley en battant les North Stars du Minnesota en six rencontres. Du moment que la Finale de la Coupe Stanley ne se termine pas sur un blanchissage, cette marque sera abaissée.

     

    La LNH sur Facebook