Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Même en 'mode zombie', les Kings sont prêts pour le défi du match no 6

    Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Même en 'mode zombie', les Kings sont prêts pour le défi du match no 6
    Même en 'mode zombie', les Kings sont prêts pour le défi du match no 6

    LOS ANGELES - Ça fait un mois que les Kings de Los Angeles sont entrés dans l'histoire de la LNH.

    Vendredi a marqué les 30 jours qui ont passé depuis que les Kings sont devenus la quatrième équipe à effacer un déficit de 0-3 pour remporter une série quatre-de-sept en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les Kings s'étaient montrés calmes cette journée-là avant d'éliminer les Sharks de San Jose en première ronde de l'Association de l'Ouest. Les Kings ont ensuite comblé un déficit de 2-3 contre les Ducks d'Anaheim en deuxième ronde et gagné un autre match no 7.

    De tels efforts épuiseraient beaucoup d'équipes, mais vendredi matin, tout se déroulait comme à l'habitude alors que les Kings se préparaient pour une autre opportunité de porter le coup de grâce aux champions en titre de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, lors de la sixième rencontre de la finale de l'Ouest au Staples Center (21 h HE; RDS, CBC, NBCSN).

    Los Angeles mène la série 3-2 et est sur le point d'accéder à la Finale de la Coupe Stanley pour une deuxième fois en trois saisons.

    « C'est difficile à expliquer », a indiqué le capitaine des Kings, Dustin Brown. « Quand vous vous trouvez à ce stade de la saison, vous êtes un peu en 'mode zombie', pour le dire simplement. Mais, en même temps, vous êtes vraiment concentrés. C'est un peu contradictoire, mais c'est une de ces choses où c'est un boulot pénible, physiquement et émotionnellement et mentalement, mais quand le moment arrive, les gars sont prêts à jouer à ce stade de la saison. »

    Les Kings pourraient mettre fin à une série à domicile pour la première fois des séries de 2014, et ils sont très motivés à ne pas retourner à Chicago pour une septième rencontre. Mais les Blackhawks sont coriaces et présentent un défi unique.

    « Chaque équipe sait quoi faire, a déclaré l'ailier droit Justin Williams. Chaque équipe s'est retrouvée dans presque toutes les situations possibles en séries éliminatoires pendant les dernières années. Nous devons trouver notre instinct de tueur et finir le travail. »

    L'entraîneur Darryl Sutter n'a répondu qu'à deux questions pendant sa conférence de presse vendredi matin. Il n'y a pas beaucoup de nouvelles choses à discuter à ce stade dans la série, en partie parce que les deux équipes sont si similaires.

    Le défenseur des Kings Robyn Regehr a participé à l'entraînement de l'équipe pour la première fois depuis qu'il a subi une blessure au genou le 3 mai, mais il a indiqué qu'il n'était pas encore en mesure de jouer. Il a patiné aux côtés du défenseur Jeff Schultz.

    « J'ai encore du travail à faire, a dit Regehr. La conditionnement sur la glace, me remettre à pleine vitesse, encaisser des contacts, des choses comme ça. »

    Regehr a ajouté qu'il a participé à des exercises de 2-contre-1 après avoir reçu le feu vert des médecins pour s'entraîner avec contact.

    « J'en ai besoin de plus, a-t-il déclaré. J'ai besoin de plus de contacts à 1-contre-1 avant que je ne sois prêt à foncer. »

    On n'a pas vraiment parlé des champions de l'Association de l'Est, les Rangers de New York, mais Brown, qui vient de l'État de New York, a répété qu'il n'était pas un amateur des Rangers dans son enfance. Il a appuyé les Canucks de Vancouver pendant la finale de la Coupe Stanley en 1994 et est devenu un partisan des Nordiques de Québec.

    « J'avais tendance à ne pas aimer les Rangers, juste pour être différent », a-t-il admis.

    Voici la formation probable pour les Kings:

    Marian GaborikAnze KopitarDustin Brown

    Tanner PearsonJeff CarterTyler Toffoli

    Dwight KingJarret StollJustin Williams

    Kyle CliffordMike RichardsTrevor Lewis

    Jake MuzzinDrew Doughty

    Willie MitchellSlava Voynov

    Alec MartinezMatt Greene

    Jonathan Quick

    Martin Jones

    Injured: Robyn Regehr (knee)

    Scratched: Colin Fraser, Andrew Bodnarchuk, Brayden McNabb, Jeff Schultz, Linden Vey, Andy Andreoff, Jordan Nolan, Jean-Francois Berubé

     

    La LNH sur Facebook