Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Le nouveau trio des Blackhawks a déconcerté les Kings

    Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Le nouveau trio des Blackhawks a déconcerté les Kings
    Le nouveau trio des Blackhawks a déconcerté les Kings

    EL SEGUNDO, Californie – L’entraîneur des Kings de Los Angeles Darryl Sutter n’est pas toujours d’humeur à discuter après les matchs, mais si on lui laisse un peu de temps, il donnera franchement son évaluation. Ce fut le cas jeudi, alors qu’il a profité d’une journée de repos pour parler de ce qui s’était produit lors du match no 5 dans la finale de l’Association de l’Ouest.

    Les Blackhawks de Chicago ont effectué un choix stratégique en rassemblant sur le même trio Brandon Saad, Andrew Shaw et Patrick Kane, et ces trois joueurs ont amassé un total d’un but et huit passes en plus d’afficher un différentiel de plus-10 dans un gain de 5-4 en deuxième période de prolongation mercredi.

    Il est inhabituel de procéder à des changements aussi tard dans une série, mais cette modification a grandement contribué à prolonger la saison de Chicago et à forcer la tenue d’un sixième match vendredi au Staples Center (21 h (HE); NBCSN, CBC, RDS).

    Los Angeles mène cette série quatre-de-sept 3-2.

    Sutter, qui n’a pas abordé les ajustements de trios de Chicago après la cinquième rencontre, a reconnu jeudi que : « le changement a fait en sorte que nous n’avons pas pu contenir Saad ». Lorsqu’il lui a été demandé quelle serait la réponse pour contrer ce trio, Sutter a répondu : « Les joueurs qui les ont affrontés n’ont pas connu leur meilleur match, et elle est là la réponse. »

    Il s’agit d’une référence directe au troisième trio composé de Dwight King, Jarret Stoll et Justin Williams, et au quatrième trio formé de Kyle Clifford, Mike Richards et Trevor Lewis. Lewis et Clifford se trouvaient sur la glace pour trois buts inscrits à forces égales par Chicago, et Richards pour deux.

    Sutter pourra bénéficier du dernier changement dans le sixième match, et pourra mieux gérer les affrontements. Mais la tâche des Kings sera aussi de contenir les Blackhawks offensivement, et pas seulement le trio de Saad. Même si la cinquième partie était très excitante, ce genre de rencontre endiablée n’est pas ce que recherche Los Angeles. Chicago a obtenu 45 tirs au but contre 44 pour Los Angeles, et les deux équipes ont dirigés un total de 20 lancers en 22:04 de temps supplémentaire.

    « Je ne veux pas nécessairement dire qu’il faut ralentir le jeu, mais nous ne voulons certainement pas échanger chance pour chance avec eux, a noté l’attaquant des Kings Anze Kopitar. Si on fait cela contre une équipe comme celle-là, ça se termine généralement mal. Nous sommes reconnus pour ne pas pratiquer ce genre de hockey. À ce moment de l’année, ça ne fonctionne pas très bien. Nous devons retrouver notre style de jeu. »

     

    La LNH sur Facebook