Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Kings veulent éviter une autre 7e rencontre sur la route

    Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings veulent éviter une autre 7e rencontre sur la route
    Les Kings veulent éviter une autre 7e rencontre sur la route

    EL SEGUNDO, Californie – Les Kings de Los Angeles ont dû disputer 20 matchs afin de remporter la Coupe Stanley en 2012. Le match no 6 de la finale de l'Association de l'Ouest face aux Blackhawks de Chicago vendredi représentera déjà la 20e rencontre des Kings dans ces séries éliminatoires (21h H.E.; RDS, CBC, NBCSN).

    Menant la série quatre-de-sept 3-2, les Kings ne veulent pas jouer plus de matchs que nécessaire. Ils ont déjà disputé deux septièmes matchs sur la route cette saison - en première ronde face aux Sharks de San Jose et en deuxième ronde de l'Association de l'Ouest face aux Ducks d'Anaheim.

    « Il faut que nous gagnions demain. Quelle que soit la situation, nous devons remporter ce match », a déclaré le défenseur des Kings Drew Doughty, jeudi. « Il est si important pour nous d'accéder à la finale de la Coupe Stanley. Si nous leur donnons la victoire, ils auront beaucoup plus d'énergie et ils seront une équipe différente, nous devons donc les priver de cette énergie. »

    Doughty a passé plus de 39 minutes sur la glace et enregistré neuf tirs au but et quatre tirs bloqués dans une défaite de 5-4 en deuxième période de prolongation lors du match no 5 mercredi. Il a admis qu'il n'a pas dormi beaucoup pendant le voyage à Los Angeles et, comme toujours, qu'il fait peu de cas de sa charge de travail.

    « Le cœur ne se fatigue pas », il a déclaré.

    La fatigue se trouve dans les yeux cernés de l'observateur.

    « Il faut tenter de maintenir son énergie », a noté l'entraîneur des Kings Darryl Sutter. « Vous devez la trouver de façons différentes pendant le match de la part de joueurs différents et de la profondeur de votre banc. On ne peut pas dire simplement, 'Ayons de l'énergie'... ce n'est pas comme ça que ça se passe. C'est une bataille mentale. Vous regardez les équipes qui sont toujours en vie. Nous avons passé sept semaines [et la plupart des autres] équipes n'ont rien fait, elles avaient joué leur dernière partie. C'est là où vous profitez de l'expérience de votre leadership et d'être capable de jouer malgré les blessures. Vous pouvez ignorer ces choses et tenter de présenter une belle performance. »

    Dustin Brown est le capitaine, et Anze Kopitar et Matt Greene sont les capitaines auxiliaires, mais Doughty est devenu la voix non filtrée des Kings, qui peuvent s'identifier aux Blackhawks en tant que champions en titre de la Coupe Stanley.

    « Nous savons qu'ils savent comment gagner, a dit Doughty. Nous savons également qu'ils nous ont volé notre Coupe la saison dernière. Maintenant c'est notre tour. Nous voulons éliminer cette équipe. Ils nous ont éliminés la saison dernière en cinq matchs. C'est à nous maintenant de renverser la vapeur. »

    Doughty a eu des sentiments plus forts quand on lui a demandé si Chicago pourrait bâtir sur leur victoire du match no 5 au United Center.

    « Peut-être qu'ils le croient, mais je sais que nous n'allons pas permettre à cela de se passer, a déclaré Doughty. Nous sommes toujours confiants ici. Nous savons que nous aurions pu remporter le match hier soir, et que nous avons simplement connu un mauvais départ. Maintenant nous sommes de retour au Staples [Center] et nous n'allons pas leur permettre de faire taire nos partisans. Nous n'allons pas leur permettre de démarrer en lion. Cette fois-ci, les rôles seront renversés. »

     

    La LNH sur Facebook