SHARE
Partagez avec vos amis


Bergevin, Lombardi et Murray sont les finalistes au titre de directeur général de l’année

vendredi 2014-05-23 / 14:57 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Bergevin, Lombardi et Murray sont les finalistes au titre de directeur général de l’année
Bergevin, Lombardi et Murray sont les finalistes au titre de directeur général de l’année

NEW YORK – Marc Bergevin du Canadien de Montréal, Dean Lombardi des Kings de Los Angeles et Bob Murray des Ducks d'Anaheim sont les trois finalistes pour le titre de directeur général de l’année dans la LNH, pour la saison 2013-14; a annoncé la Ligue Nationale de hockey vendredi. Bergevin et Murray sont finalistes pour la deuxième saison consécutive, tandis que Lombardi est finaliste pour la première fois.

Le vote pour l’obtention de ce prix a été mené auprès des 30 directeurs généraux des équipes du circuit et par un panel formé de différents cadres supérieurs de la LNH, des médias écrits et des diffuseurs, à la fin de la deuxième ronde des séries de la Coupe Stanley 2014. Le gagnant sera annoncé sera annoncé lors de la soirée de remise des trophées de la LNH mardi le 24 juin au théâtre Encore de l'hôtel Wynn, à Las Vegas. La cérémonie de remise des trophées de la LNH sera diffusée par NBCSN aux États-Unis et par CBC au Canada.

Voici les finalistes pour le titre de directeur général de l'année dans la LNH, en ordre alphabétique :

Marc Bergevin, Canadien de Montréal

Bergevin a guidé le Canadien (46-28-8, 100 points) à leur deuxième saison de 100 points depuis 1992-93, menant l'équipe vers une participation aux séries éliminatoires pour la deuxième fois en autant d'années en tant que directeur général. Il a renforcé l’alignement au cours de l’été avec la signature de Daniel Brière et a aussi ajouté de la robustesse avec les acquisitions de Douglas Murray et George Parros. Bergevin a ensuite amélioré sa formation en cours de saison, en faisant les acquisitions de Thomas Vanek, Mike Weaver et Dale Weise, qui ont tous joué un rôle important, pour aider l’équipe à atteindre la finale de l’Association de l’Est pour la deuxième fois au cours des cinq dernières saisons.

Dean Lombardi, Kings de Los Angeles

Sous la direction de Lombardi les Kings (46-28-8, 100 points) ont mérité leur cinquième participation consécutive en séries, ont enregistré la quatrième saison de 100 points dans l'histoire de l’équipe et ont atteint la finale de l’Association de l’Ouest pour une troisième année consécutive. Il a solidifié la ligne bleue de l'équipe en offrant de nouveaux contrats aux défenseurs Alec Martinez, Jake Muzzin et Slava Voynov et a fait de même avec les attaquants Dustin Brown, Kyle Clifford, Trevor Lewis et Jordan Nolan. Lombardi a ensuite donné un second souffle à son attaque en procédant à l’acquisition de Marian Gaborik lors de la date limite des transactions. Après avoir encaissé six blanchissages en 63 parties avant l’arrivée de Gaborik, les Kings n’ont pas subi de jeu blanc lors des 19 derniers matchs de la saison régulière avec Gaborik dans la formation.

Bob Murray, Ducks d’Anaheim

Murray a ouvert la voie à la plus belle saison de l'histoire des Ducks, menant l'équipe à un deuxième titre consécutif dans la section Pacifique et vers le meilleur dossier dans l’Association de l’Ouest pour la première fois dans l'histoire de l’organisation. L’édition 2013-14 a établi des records d’équipe au chapitre des victoires (54), des points (116), du pourcentage de points (0,707), des victoires à domicile (29) et des victoires à l'étranger (25). Il a placé les Ducks en position de connaître du succès en offrant de nouveaux pactes à Matt Beleskey, Saku Koivu, Ben Lovejoy et Kyle Palmieri, ainsi qu’en incitant Teemu Selanne à revenir pour disputer une dernière saison. Murray a également transigé pour obtenir les services de Mathieu Perreault au cours du calendrier préparatoire; tout en ajoutant de la profondeur à sa formation en obtenant les services de Mark Fistric, Tim Jackman, Stéphane Robidas et Jakob Silfverberg. Il a également veillé au bon développement des jeunes gardiens de but Frederik Andersen et John Gibson.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook