Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’ancien joueur étoile des Sabres Miroslav Satan annonce sa retraite

mardi 2014-05-20 / 17:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L’ancien joueur étoile des Sabres Miroslav Satan annonce sa retraite
L’ancien joueur étoile des Sabres Miroslav Satan annonce sa retraite

L’ailier droit slovaque Miroslav Satan, un champion de la Coupe Stanley et double participant au match des étoiles de la LNH, a décidé d’accrocher ses patins.

Âgé de 39 ans, Satan a annoncé qu’il prenait sa retraire mardi après son dernier match pour la Slovaquie, une victoire de 4-3 face au Danemark en ronde préliminaire du Championnat du monde 2014 de la FIHG présenté à Minsk, au Bélarus. Il a complété le tournoi avec un but, trois points et un différentiel de plus-1 en 20:10 de temps de glace en moyenne.

« J’y crois à peine, mais je ne vais pas changer d’avis. Je suis certain que ce soit la bonne décision à prendre », a déclaré Satan aux médias à Minsk. « Ma fille (Victoria) me demande à tous les jours quand est-ce que je serai finalement de retour à la maison. Et [si je continuais], je ne ferais que contrecarrer la moyenne d’âge de l’équipe [slovaque], qui semble être sur la bonne voie. »

Satan a disputé 1050 matchs en 14 saisons dans la LNH, inscrivant 363 buts, amassant 372 aides et 735 points avec les Oilers d’Edmonton, les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York, les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston. Il a également pris part à 86 matchs des séries éliminatoires, marquant 21 buts, récoltant 33 mentions d’assistance et 54 points, soulevant la Coupe Stanley avec les Penguins en 2009.

 

La LNH sur Facebook