Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sources: Jim Benning devrait être nommé d.g. des Canucks

mardi 2014-05-20 / 14:25 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources: Jim Benning devrait être nommé d.g. des Canucks
Sources: Jim Benning devrait être nommé d.g. des Canucks

Les Canucks de Vancouver devraient nommer Jim Benning pour être leur nouveau directeur général plus tard cette semaine, d’après ce que rapporte Darren Dreger du réseau TSN.

Benning, âgé de 51 ans, rempli actuellement le rôle d’assistant au d.g. des Bruins de Boston, un poste qu’il occupe depuis 2006. Il a remporté une Coupe Stanley avec eux en 2011.

Benning a disputé les 241 derniers matchs de sa carrière dans la LNH échelonnés sur quatre saisons avec les Canucks, de 1986 à 1990. Il avait été repêché au sixième rang de l’encan 1981 par les Maple Leafs de Toronto, avec qui il a évolué pendant environ six saisons et atteint un sommet personnel avec 12 buts et 51 points en 1983-84.

Après avoir pris sa retraite, il a travaillé comme dépisteur pour les Ducks d’Anaheim et les Sabres de Buffalo. Il a également passé six ans comme directeur du dépistage amateur pour les Sabres à partir de 1998.

Benning remplacerait ainsi Mike Gillis, qui a été relevé de ses fonctions le mois dernier par le nouveau président de l’équipe Trevor Linden. Les Canucks sont également à la recherche d’un nouvel entraîneur à la suite du congédiement de John Tortorella après avoir été en poste pendant seulement une saison. Selon Dreger, le nom de l’ancien entraîneur des Predators de Nashville Barry Trotz figurerait au haut de la liste de Vancouver.

 

La LNH sur Facebook