Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Le Canadien choisit Dustin Tokarski pour remplacer Carey Price

    Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Le Canadien choisit Dustin Tokarski pour remplacer Carey Price
    Le Canadien choisit Dustin Tokarski pour remplacer Carey Price

    MONTRÉAL Dustin Tokarski était le gardien partant du Canadien de Montréal contre les Rangers de New York lors du deuxième match de la finale de l’Association de l’Est, lundi.

    L’entraîneur-chef Michel Therrien l’a finalement préféré à Peter Budaj pour remplacer Carey Price même si Tokarski n’a aucune expérience en séries éliminatoires dans la LNH.

    Blessé à la jambe droite, Price ratera le reste de la série en raison d’une blessure subie lors du premier match quand l’attaquant Chris Kreider est entré en collision avec lui après avoir perdu l’équilibre en se ruant vers le filet.

    Âgé de 24 ans, Tokarski a remporté deux victoires avec le Canadien en saison régulière. Il a brillé avec les Bulldogs de Hamilton cette saison et il a aussi la réputation d’être à son mieux dans les matchs importants.

    En 2012, Tokarski a aidé les Admirals de Norfolk de la Ligue américaine à remporter la Coupe Calder après avoir connu beaucoup de succès dans les rangs juniors. Il a été choisi le joueur par excellence lors du tournoi de la Coupe Memorial en 2008 quand les Chiefs de Spokane ont remporté les grands honneurs et l’année suivante, il a aidé l’équipe canadienne à décrocher la médaille d’or au Championnat mondial de hockey junior.

    Budaj présente une fiche de 0-2 et une moyenne de buts alloués de 5,13 en sept présences lors des séries éliminatoires avec l’Avalanche du Colorado et le Canadien. Après avoir remplacé Price au début de la troisième période samedi, il a alloué trois buts aux Rangers dans la défaite de 7-2 lors du premier match de la série.

    Le choix d’un gardien sans expérience comme Tokarski en séries éliminatoires n’est pas un précédent dans l’histoire du Canadien. En 1971, le jeune Ken Dryden avait été brillant pour mener le Canadien à la Coupe Stanley quatre ans après que Rogatien Vachon eut excellé lors des séries éliminatoires de 1967. De plus, Patrick Roy complétait sa première saison dans la LNH quand le Canadien a remporté la Coupe Stanley en 1986.

     

    La LNH sur Facebook