Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Rangers: Brassard quitte le match, possiblement blessé à l’épaule

    Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Rangers: Brassard quitte le match, possiblement blessé à l’épaule
    Rangers: Brassard quitte le match, possiblement blessé à l’épaule

    MONTRÉAL – Le cas du joueur de centre des Rangers de New York Derick Brassard sera réévalué au jour le jour selon ce qu’a révélé son entraîneur Alain Vigneault, samedi après-midi, à la suite de leur victoire de 7-2 face au Canadien de Montréal dans le cadre du match no 1 de la finale de l’Est au Centre Bell.

    Les Rangers mènent donc la série quatre-de-sept 1-0, alors que le deuxième match sera présenté lundi soir (20 h 00 HE; RDS, CBC, NBCSN).

    Brassard a eu deux présences sur la patinoire pour un temps de glace total de 35 secondes lors du match no 1. Il a quitté la rencontre et n’est pas revenu au jeu après avoir reçu un bon coup d’épaule du défenseur du Canadien Mike Weaver à 3:03 de la première période.

    Vigneault a cependant refusé de spécifier la nature de la blessure de Brassard, répondant « choisissez-en une » quand on lui a demandé s’il avait plutôt été blessé au haut du corps ou au bas du corps.

    Les Rangers ont donc été forcés d’utiliser trois joueurs de centre pour le reste de la rencontre, mais le centre de quatrième trio Dominic Moore en a profité pour effectuer deux sublimes passes du revers afin de mettre la table pour les buts de Martin St Louis à 4:35 du premier tiers et de Mats Zuccarello à 6:27.

    Moore a obtenu 26 présences sur la glace pour une utilisation totale de 16:36, un sommet pour lui en séries éliminatoires 2014.

    « Une des forces de notre équipe est notre profondeur, ç’a été le cas toute l’année », a dit Moore.

    Brassard avait bien joué pour les Rangers au cours des deux premières rondes, lui qui a notamment marqué deux buts gagnants et amassé trois aides en 14 matchs. Il a inscrit tous ses buts au deuxième tour face aux Penguins de Pittsburgh.

    « Dans une série, par-dessus tout, tu dois avoir des gars qui prennent le relais dans ce genre de situations si des gars sont blessés ou qu’ils ratent quelques présences sur la patinoire, a déclaré le défenseur Marc Staal. Ça aide que [Brian Boyle] soit un centre et que Moore soit un centre. Il a pris le relais sans heurt et les gars ont fait du bon boulot, personne n’a paniqué. »

    Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

     

    La LNH sur Facebook