Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Alex Galchenyuk s'entraîne avec contact et il ne ressent plus aucune douleur

    Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Alex Galchenyuk s'entraîne avec contact et il ne ressent plus aucune douleur
    Alex Galchenyuk s'entraîne avec contact et il ne ressent plus aucune douleur

    BROSSARDAlex Galchenyuk s’approche d’un retour au jeu. Le jeune Américain a pris part à l’entraînement du Canadien de Montréal vendredi en évoluant au sein du cinquième trio aux côtés de Ryan White et Travis Moen.

    « Je ne ressens plus aucune douleur », a-t-il dit à la suite de l’entraînement.

    Galchenyuk a reçu le feu vert pour s’entraîner avec contact et il a été un des derniers à quitter la patinoire pour retraiter au vestiaire. Absent depuis le 9 avril en raison d’une blessure à un genou, il a raté les deux premiers tours des séries éliminatoires en plus des deux derniers matchs de la saison.

    « C’est dur évidemment de ne pouvoir jouer en séries éliminatoires, a-t-il reconnu. On se bat toute la saison pour avoir une telle chance mais je dois composer avec la situation. Les blessures font parti du sport. »

    Galchenyuk, qui n'a que 20 ans, a pris part à 65 matchs cette saison. Il a réussi 13 buts et 18 passes.

    « On va voir comment les choses se déroulent, a dit l’entraîneur-chef Michel Therrien quand il a été questionné sur le retour possible du jeune attaquant. C’était sa première pratique avec nous. Ça fait pratiquement six semaines qu’il n’a pas été en mesure de jouer. On va continuer les étapes.

    « C’était son premier entraînement, a-t-il noté. Tout au long de la semaine, il va s’entraîner avec l’équipe. On verra où on en est rendu. C’est une très bonne nouvelle de voir Alex de retour parmi ses coéquipiers pour l’entraînement. »

     

    La LNH sur Facebook