SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Kings résistent aux Ducks et forcent la tenue d’un match no 7

    jeudi 2014-05-15 / 0:58 / Ducks vs Kings - Finales de section 2014

    Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings résistent aux Ducks et forcent la tenue d’un match no 7
    Les Kings résistent aux Ducks et forcent la tenue d’un match no 7

    LOS ANGELES – L’entraîneur des Ducks d’Anaheim Bruce Boudreau a toujours parlé du « sang de championnat » en parlant des Kings de Los Angeles avant mercredi soir. Et il avait les meilleures places pour pouvoir en témoigner.

    Après une chaude journée à Los Angeles, les Kings ont refroidi les ardeurs des Ducks avec un bel effort défensif dans un gain de 2-1 au Staples Center pour forcer un match ultime dans leur série de deuxième ronde dans l’Ouest. Le match no 7 aura lieu vendredi soir au Honda Center (21 h 00 HE; RDS, TSN, NBCSN). Les gagnants affronteront les Blackhawks de Chicago en finale de l’Est.

    Los Angeles a obtenu des buts de Trevor Lewis et Jake Muzzin et Jonathan Quick a alloué un but inhabituel pour mettre fin à la séquence de trois victoires des Ducks. Les Kings, qui avaient comblé un déficit de 3-0 en première ronde pour éliminer les Sharks de San Jose, ont amélioré leur fiche à 7-1 en matchs où ils font face à l’élimination au cours des deux dernières saisons.

    Les Kings affichent également un dossier de 5-0 dans les présentes séries quand ils mènent après deux périodes.

    Anaheim a réduit l’écart à 2-1 à 15:42 du deuxième tiers quand Kyle Palmieri a contourné le filet, qui a battu de vitesse Jeff Schultz du côté droit et trouvé un espace dans le filet que Quick a surprenamment laissé ouvert. Un revirement à la ligne bleue a facilité l’entrée de territoire.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook