Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Penguins veulent mettre le reste de la série derrière eux et se concentrer sur le septième match

    Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Penguins veulent mettre le reste de la série derrière eux et se concentrer sur le septième match
    Les Penguins de Pittsburgh auraient souhaité éviter le septième match dans leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est contre les Rangers de New York. Mais après avoir vu leur avance de 3-1 dans la série s’évaporer, ils souhaitent maintenant profiter du moment.

    PITTSBURGH – Les Penguins de Pittsburgh auraient souhaité éviter le septième match dans leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est contre les Rangers de New York. Mais après avoir vu leur avance de 3-1 dans la série s’évaporer, ils souhaitent maintenant profiter du moment.

    Pittsburgh semblait jouer son meilleur hockey en plusieurs semaines après avoir remporté trois matchs consécutifs pour prendre une avance de 3-1 dans la série. Ils ont toutefois régressé au cours des deux parties suivantes, s’inclinant deux fois par un pointage combiné de 8-2, et les Rangers ont créé l’égalité 3-3 dans la série, forçant la tenue d’un septième match mardi au Consol Energy Center (19 h (HE); NBCSN, CBC, RDS).

    « Je crois que l’on peut dire que les matchs no trois et quatre ont été parfaitement à l’opposé des matchs no cinq et six, a indiqué l’entraîneur des Penguins Dan Bylsma. [Les Rangers] formaient une équipe un peu frustrée et déçue après la quatrième rencontre en raison de la qualité de leur jeu, et ils ont promis de faire mieux dans le cinquième match, ce qu’ils ont fait. Nous ne pouvons continuer à vivre dans le passé et parler des troisième et quatrième matchs. Et nous ne voulons certainement pas revivre les matchs no cinq et six.

    « Nous aurons une belle chance au cours du septième match demain soir, sur notre patinoire, devant nos partisans. »

    L’attaquant des Penguins Sidney Crosby a fait écho aux propos de Bylsma. Il a expliqué que Pittsburgh aurait pu se placer dans une position plus confortable en mettant fin à la série au cours des matchs no cinq ou six, mais l’équipe doit réaliser que son travail tout au long de la saison régulière lui permettra de profiter de l’avantage de la glace mardi.

    « Nous ne nous sommes pas fait de faveur au cours des deux derniers matchs de la manière dont nous avons joué. Je ne crois toutefois pas que ces deux parties donnent une bonne idée de la vue d’ensemble, a noté Crosby. Je crois que nous allons chercher à répondre. Nous considérons ce match comme une belle occasion. Nous avons travaillé fort toute l’année pour obtenir l’avantage de la glace. »

    Crosby, qui a inscrit un but en 12 parties depuis le début des séries, a pivoté un trio complété par les attaquants Evgeni Malkin et Chris Kunitz pendant la majeure partie des huit dernières rencontres. Il a souligné que sa relation avec Malkin n’est pas différente de celle qu’il a avec ses autres coéquipiers.

    « Je crois qu’il faut apprécier chacun des joueurs dans le vestiaire, peu importe qui ils sont ou le rôle qu’ils remplissent a ajouté Crosby. Cela s’applique aussi à moi et [Malkin]. J’apprécie ce qu’il apporte à l’équipe ainsi que la qualité de son jeu, et au bout du compte, nous essayons de faire de notre mieux pour aider notre équipe à gagner. »

    Après avoir amassé deux buts et quatre points contre le Lightning de Tampa Bay le 22 mars, Malkin a fait mention d’une conversation qu’il avait eue avec Crosby quelques semaines auparavant, et il a affirmé que cette dernière l’avait aidé à améliorer ses performances. Malkin a de nous fait référence à cette conversation mardi lorsqu’il a expliqué pourquoi il aimait sa relation avec Crosby.

    « Vous connaissez l’histoire où, après les Jeux olympiques, je jouais mal et que Sid est venu me voir, a rappelé Malkin. Nous sommes de bons amis. J’adore jouer sur le même trio que Sid, tout comme j’aime évoluer dans la même équipe que lui. Il est le meilleur joueur de la LNH. »

    Les partisans s’attendent à ce que les deux principales vedettes des Penguins jouent les héros au cours du septième match. Cependant, Bylsma a noté qu’il importait peu de savoir qui sera l’homme des grandes occasions, tant qu’il s’agit de l’un de ses joueurs.

    « Il s’agit d’une chance et d’une expérience dont nous avons tous rêvé, a conclu Bylsma. Nous avons tous déjà joué ce match dans notre cour arrière. Nous avons tous déjà joué les héros d’une façon ou d’une autre. Il y aura un héros au cours de cette partie, et nous devrons profiter de cette occasion, et non se contenter de lire ce qui s’est passé dans les journaux mercredi matin.

    « Nous devrons sauter sur la glace et tenter d’être ce héros et bondir sur cette occasion qui nous est offerte. »

     

    La LNH sur Facebook