Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Ducks: Mathieu Perreault soulagé d’être de retour dans l’alignement

    lundi 2014-05-12 / 17:17 / Ducks vs Kings - Finales de section 2014

    Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Ducks: Mathieu Perreault soulagé d’être de retour dans l’alignement
    Ducks: Mathieu Perreault soulagé d’être de retour dans l’alignement

    ANAHEIM – Le joueur de centre des Ducks d’Anaheim Mathieu Perreault devrait effectuer un retour au sein de la formation pour le match no 5 de leur série de deuxième tour dans l’Ouest contre les Kings de Los Angeles lundi soir au Honda Center (22 h 00 HE; RDS, TSN, NBCSN). La série quatre-de-sept est égale 2-2.

    Perreault a raté le quatrième match en raison d’une blessure au bas du corps, mais a indiqué que c’était plus douloureux de ne pas avoir pu participer à la rencontre.

    « C’est tellement difficile, a dit Perreault. Ça me rend tellement nerveux. Quand tu joues, ce n’est pas tout à fait comme ça, mais quand tu regardes, je ne pouvais tout simplement pas rester assis. Je me suis mis à marcher dans tous les sens parce que je deviens tellement nerveux. J’aime mieux être sur la glace et jouer que de regarder, c’est certain. »

    Perreault a patiné lundi et s’est dit prêt. Son retour permettrait à Anaheim de revenir à son efficace troisième trio formé de Perreault, de l’ailier gauche Patrick Maroon et de l’ailier droit Teemu Selanne.

    « Après quelques jours de congé, c’est sûr que je me suis senti mieux aujourd’hui (lundi), a déclaré Perreault. Je vais renouer avec Teemu et Patty. Ce sera plaisant. »

    Avec autant d’attention tournée sur le gardien recrue des Ducks John Gibson, qui obtiendra un autre départ lundi après avoir réalisé le jeu blanc à ses débuts en séries éliminatoires samedi, Anaheim s’attend à ce que le gardien des Kings Jonathan Quick soit particulièrement solide après avoir été retiré du match no 4.

    « Il a été incroyable dans cette série, a évoqué Selanne. J’espère seulement qu’il va être un simple être humain et un gardien normal, et pas un super-héros comme lors des premiers matchs. Mais tout tourne autour des gardiens. Lorsqu’ils te donnent une chance de gagner le match, tu ne peux pas en demander plus. »

    L’entraîneur d’Anaheim Bruce Boudreau a aussi dit qu’il s’attendait à tout un défi contre Los Angeles, qui a dominé les Ducks 19-3 au chapitre des tirs lors des deux dernières périodes samedi et qui a tout de même perdu le match.

    « On aura besoin de plus de trois lancers au cours des deux dernières périodes, a mentionné Boudreau. Le match no 5 est le plus important. Il l’a toujours été. Que tu tires de l’arrière 3-1 ou que la série soit égale 2-2. Le match no 5 est le gros match. Ça met vraiment l’équipe [qui perd] au bord du gouffre. L’équipe qui n’a pas l’avantage de la glace veut vraiment cette victoire pour qu’elle puisse gagner [la série] à la maison. On croit qu’ils joueront leur meilleur match de la série. »

    Los Angeles ne s’attarde habituellement pas à ce que font ses adversaires, et s’est encore une fois éloigné de la discussion concernant Gibson.

    « Il semble qu’il sera un excellent gardien dans les années à venir, mais ne commençons pas à le considérer [comme un Dieu], a évoqué l’ailier droit Justin Williams. Ce sont les séries éliminatoires, et beaucoup de choses entrent en ligne de compte. On va mettre la pédale au plancher ce soir et on verra ce que ça va donner. »

    Les Kings ne se sont pas entraînés par trios lundi matin, ce qui signifie qu’on ne sait pas si l’entraîneur Darryl Sutter procédera ou non à des changements. La seule certitude est que les défenseurs Robyn Regehr et Willie Mitchell demeureront sur la touche.

    Boudreau a dit qu’il n’avait pas de mise à jour quant à l’état de santé de l’ailier gauche Matt Beleskey ou du gardien Frederik Andersen, mais a évoqué la possibilité de revoir « un des deux mercredi ».

    L’ailier droit Tim Jackman est quant à lui près d’un retour au jeu, a déclaré Boudreau.

    Voici les formations probables pour les Kings et les Ducks:

    KINGS

    Marian GaborikAnze KopitarJustin Williams

    Tanner PearsonMike RichardsJeff Carter

    Dwight KingJarret StollDustin Brown

    Kyle CliffordTrevor LewisTyler Toffoli

    Jake MuzzinDrew Doughty

    Jeff SchultzSlava Voynov

    Alec MartinezMatt Greene

    Jonathan Quick

    Martin Jones

    Rayés: Colin Fraser, Nick Shore, Scott Sabourin, Brayden McNabb, Andrew Bodnarchuk, Linden Vey, Jordan Weal, Colin Miller, Andy Andreoff, Andrew Campbell, Derek Forbort

    Blessés: Robyn Regehr (non divulguée), Willie Mitchell (non divulguée)

    DUCKS

    Devante Smith-PellyRyan GetzlafCorey Perry

    Andrew CoglianoSaku KoivuJakob Silfverberg

    Patrick MaroonMathieu PerreaultTeemu Selanne

    Daniel WinnikNick BoninoKyle Palmieri

    Cam FowlerBen Lovejoy

    Hampus LindholmFrancois Beauchemin

    Bryan AllenSami Vatanen

    John Gibson

    Jonas Hiller

    Rayés: Rickard Rakell, Mark Fistric, Luca Sbisa

    Blessés: Tim Jackman (main), Matt Beleskey (bas du corps), Frederik Andersen (bas du corps), Stéphane Robidas (jambe)

     

    La LNH sur Facebook