Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Blackhawks sont des experts pour mettre un terme à leurs séries

    Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Blackhawks sont des experts pour mettre un terme à leurs séries
    Les Blackhawks de Chicago ne font pas toujours preuve de l’instinct du tueur tôt dans une série, mais les champions en titre de la Coupe Stanley savent profiter de leurs chances lorsqu’ils peuvent avancer à la ronde suivante.

    CHICAGO – Les Blackhawks de Chicago ne font pas toujours preuve de l’instinct du tueur tôt dans une série, mais les champions en titre de la Coupe Stanley savent profiter de leurs chances lorsqu’ils peuvent avancer à la ronde suivante.

    Depuis 2009, les Blackhawks présentent une fiche de 11-2 dans les rencontres où ils peuvent envoyer leurs adversaires en vacances, et ils auront la chance d’améliorer cette statistique mardi au Xcel Energy Center contre le Wild du Minnesota.

    Les Blackhawks chercheront aussi à porter leur dossier à 14-0 depuis 2009 dans les matchs numéros cinq et six dans les séries qui ont été égales 2-2, après l’avoir emporté 2-1 dans la cinquième rencontre contre le Wild dimanche au United Center. Chicago mène maintenant cette série quatre-de-sept 3-2 contre Minnesota dans leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Ouest, et ils auront la chance de mettre fin à la série dans le sixième match qui saura lieu mardi au Xcel Energy Center (21 h (HE), CNBC, TSN, RDS2).

    « Je ne peux pas expliquer [pourquoi] », a répondu le défenseur des Blackhawks Johnny Oduya lorsqu’il lui a été demandé d’expliquer la domination de son équipe dans ces matchs décisifs. « Il s’agit d’une statistique que je ne connaissais pas, mais il y a beaucoup de joueurs de caractère dans ce vestiaire, qui excellent dans les matchs importants, qui se lèvent et jouent leur meilleur hockey dans ces moments-là. Nous comptons aussi sur plusieurs bons leaders ainsi que sur d’autres joueurs qui sont déjà passés par là et qui possèdent de l’expérience. Je crois que c’est très important dans des situations comme celles-là. »

    Le fait que le noyau de l’équipe ait soulevé la Coupe Stanley deux fois en l’espace de quatre ans ne nuit pas non plus

    « La nervosité se met de la partie, a ajouté Oduya. Que ce soit en prolongation ou tard dans des périodes dans des moments clés. [L’expérience est] alors nécessaire. »

    L’attaquant Bryan Bickell est bien d’accord avec son coéquipier.

    « Je crois que cela s’explique par l’expérience acquise par tout le monde, et les situations que nous avons affrontées et qui peuvent ressembler à celles dans lesquelles nous sommes maintenant, a-t-il expliqué. Savoir exactement quoi faire afin de [mettre fin à] une série est l’une des choses les plus difficiles en séries éliminatoires. Je crois toutefois que nous possédons la confiance et le calme nécessaires afin de ne pas regarder trop loin en avant et d’y aller une présence à la fois. »

     

    La LNH sur Facebook