Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    David Krejci croit que sa disette tire à sa fin

    Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    David Krejci croit que sa disette tire à sa fin
    David Krejci des Bruins que sa longue disette sans but tire à sa fin

    MONTRÉAL - Le joueur qui a mené les pointeurs en séries éliminatoires de la Coupe Stanley lors de deux des trois dernières années n'a pas réussi à marquer un seul but au cours de ses 10 premiers matchs éliminatoires en 2014.

    Cependant, le joueur de centre des Bruins de Boston David Krejci est convaincu que sa disette prendra fin dans un avenir rapproché.

    Krejci, qui a récolté trois passes et qui présente le pire différentiel de son équipe (moins-3) au cours des présentes séries éliminatoires, tentera de trouver le fond du filet lundi, lorsque les Bruins disputeront le sixième match de leur série de deuxième ronde dans l’Association de l’Est contre le Canadien de Montréal, au Centre Bell (19:30 HE; NBCSN, CBC, RDS).

    Les Bruins mènent la série quatre de sept 3-2 et pourraient accéder à leur deuxième finale d’Association de l'Est de suite avec une victoire.

    Krejci a récolté un seul point au cours de la série. Des joueurs moins connus comme les attaquants Justin Florek, Matt Fraser et Jordan Caron ont marqué des buts pour les Bruins en séries éliminatoires, alors que Krejci est encore en quête de son premier filet. Il a été le premier joueur à se présenter sur la glace pour la séance d’entraînement des Bruins, en matinée lundi.

    « C'est bon. Lorsque les choses vont bien, vous devez voir des joueurs différents se démarquer », a expliqué Krejci après l'entraînement. « Et je crois que le temps est venu, pour moi, d’être le joueur qui fait la différence pour mon équipe. Je le dois aux gars, je ferai donc tout ce que je pourrai pour me mettre en marche ce soir. »

    Pendant le périple des Bruins vers un gain en finale de la Coupe Stanley en 2011, Krejci a mené tous les marqueurs avec 12 buts et 23 points. La saison dernière, les Bruins ont baissé pavillon lors du sixième match de la finale de la Coupe Stanley contre les Blackhawks de Chicago. Les 26 points de Krejci, inscrits en 22 rencontres, représentaient aussi un sommet dans la LNH.

    Krejci, le meilleur pointeur des Bruins avec une récolte de 69 points (19 buts) au cours de la saison régulière, a porté le ‘A’ à titre d’adjoint au capitaine de l’équipe cette saison, car son abnégation sur la glace et sa générosité avec la rondelle représentent bien l’attitude voulant que l’équipe passe en premier. Dans cette optique, l'entraîneur Claude Julien n'est pas surpris de constater que Krejci se sent redevable envers ses coéquipiers.

    « C’est simplement un gars de caractère. Il est exigeant envers lui-même et vous savez qu'il a été un bon joueur pour nous toute l'année, a déclaré Julien. Juste parce qu'il n'a pas encore marqué, cela ne veut pas dire qu'il ne s’en fait pas et qu’il ne cherche pas à le faire. Vous avez à travailler avec ces gars-là et essayer de les aider à trouver des solutions. Mais ça doit beaucoup venir d’eux, à la base. Et s’il se concentre sur cela, c’est bon signe pour nous. »

    Voici les alignements prévus :

    BRUINS

    Milan LucicDavid KrejciJarome Iginla

    Brad MarchandPatrice BergeronReilly Smith

    Matt FraserCarl SoderbergLoui Eriksson

    Daniel PailleGregory CampbellShawn Thornton

    Zdeno CharaDougie Hamilton

    Matt BartkowskiJohnny Boychuk

    Torey KrugKevan Miller

    Tuukka Rask

    Chad Johnson

    Rayés: Jordan Caron, Andrej Meszaros, Corey Potter

    Blessés: Chris Kelly (dos), Dennis Seidenberg (genou), Adam McQuaid (cheville)

    CANADIENS

    Max PaciorettyDavid DesharnaisBrendan Gallagher

    Michael BournivalTomas PlekanecThomas Vanek

    Rene BourqueLars EllerBrian Gionta

    Brandon PrustDaniel BrièreDale Weise

    Josh GorgesP.K. Subban

    Andrei MarkovAlexei Emelin

    Nathan BeaulieuMike Weaver

    Carey Price

    Peter Budaj

    Rayés: Douglas Murray, Francis Bouillon, Jarred Tinordi, Ryan White, Travis Moen, George Parros

    Blessé: Alex Galchenyuk (bas du corps)

     

    La LNH sur Facebook