Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers veulent compléter la remontée en écartant les Penguins

lundi 2014-05-12 / 19:56 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Rangers veulent compléter la remontée en écartant les Penguins

PITTSBURGH, États-Unis - Les Rangers ont pris un certain élan, leur vestiaire est tissé serré, et ils peuvent toujours compter sur le gardien Henrik Lundqvist.

Les Penguins ont deux des meilleurs joueurs au monde, ainsi qu'un entraîneur qui pourrait avoir besoin de l'emporter pour garder son poste.

En se fiant au gain new-yorkais de 3-1 dimanche, ce sont les Rangers qui ont le plus l'air d'un club qui s'en va en finale de l'Est, à l'approche du septième match qui aura lieu mardi soir, à Pittsburgh.

Martin St-Louis, qui a perdu sa mère seulement quelques jours plus tôt, a marqué le premier but des siens et les Rangers ont filé vers une victoire cruciale, dimanche.

Dominants au début de la série, les Penguins, depuis six périodes, donnent aux Rangers toutes les raisons d'espérer accomplir ce qu'ils n'ont pas encore réussi dans leur histoire, soit combler un déficit de 1-3 pour remporter une série.

Sidney Crosby a marqué une seule fois en 12 matches et l'avantage numérique, le plus efficace de la ligue en saison régulière, avec Washington, a fourni un seul but lors des 19 dernières occasions.

L'entraîneur Dan Bylsma n'est pas prêt à s'aventurer sur ce que voudrait dire un gain ou un revers pour la suite de sa carrière, la tâche immédiate étant déjà assez lourde comme ça.

«C'est le genre de match que vous rêvez de disputer, a dit Bylsma au sujet de celui de mardi. C'en est un qui sera mémorable.»

Chez les Rangers, quand on croyait que la fin était proche, à 1-3 dans la série, Lundqvist a répondu en stoppant 67 tirs sur 69, aidant les siens à mériter des gains de 5-1 et 3-1.

Avec les siens au pied du mur, la fiche du Suédois est de 9-2 avec une moyenne de 1,35, dont un rendement de 4-1 lors des matches ultimes.

«Il amène son jeu à un autre niveau, a dit l'entraîneur Alain Vigneault. Mais dans un match numéro sept contre les Penguins, il va falloir que ce genre d'effort soit généralisé.»

 

La LNH sur Facebook