Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Wild s'attend à un réveil de l'attaque des Hawks dans le 4e match

jeudi 2014-05-08 / 19:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Le Wild s'attend à un réveil de l'attaque des Hawks dans le 4e match

ST. PAUL, États-Unis - Une fois inscrit au tableau suite aux efforts d'Erik Haula et Justin Fontaine en début de troisième vingt, dans un match jusque-là sans but, le Wild du Minnesota a filé vers un gain de 4-0 dans le troisième match de sa série face aux Blackhawks de Chicago, mardi.

L'avance des Hawks était ainsi réduite à 2-1, et on s'attend à ce que ces derniers jouent comme un club piqué au vif lors du quatrième match, qui aura lieu vendredi soir, encore une fois à St. Paul.

Et face aux attaques anticipées, le Wild a notamment des solutions finlandaises avec les centres Mikko Koivu, Mikael Granlund et Haula, dont les tendances défensives s'intègrent bien au système du club.

Haula, pour un, s'est distingué avec sa vitesse depuis la dernière portion de la saison régulière.

«Ce que j'ai toujours remarqué chez les Finlandais, c'est leur fierté, a dit l'entraîneur Mike Yeo. Ça fait partie de leur attitude de gagnants d'être fiers de chaque jeu, que ce soit un tir bloqué, une mise au jeu gagnée, une manoeuvre en défense ou quoi que ce soit qui aide l'équipe à gagner.»

Ces trois Finlandais ont été repêchés et développés par le Wild; dans le cas de Koivu et Granlund, ils ont été parmi les 10 premiers choix au total, en 2001 et en 2010, respectivement.

Haula, qui a joué pour l'Université du Minnesota, a été un choix de septième tour qui a dû en faire plus pour progresser. Après trois séjours dans la LAH, il a profité d'une blessure à Granlund à la fin mars pour prouver au Wild qu'il méritait sa bonne part de temps de glace.

En six matches en avril avant les séries, Haula a fourni trois buts et autant de passes, tout en conservant un différentiel de plus cinq.

«Si nous voyons un gars comme ça qui assume bien sa responsabilité en défense, nous n'allons pas le limiter à un rôle d'échec-avant, a dit Yeo. Nous allons observer ce qu'il peut amener d'autre. C'est certain que sa contribution offensive est un gros plus pour lui.»

L'ailier gauche Matt Cooke, du Wild, sera de retour sur le trio de Haula lors du quatrième match.

Matt Moulson, qui n'a inscrit que trois points en 10 matches des séries, va quant à lui rater le match à cause d'une blessure dans le bas du corps.

Chez les Hawks, l'entraîneur Joel Quenneville a dit que le rapide défenseur Nick Leddy sera de retour après avoir été laissé de côté dans le dernier match.

Le centre Andrew Shaw va toutefois rester à l'écart à cause de la blessure dans le bas du corps qu'il a subie dans le premier match, lorsque frappé par Clayton Stoner du Wild.

Le Wild a limité Chicago, qui a fini deuxième de la ligue pour les buts en saison régulière, à une moyenne de seulement 21 tirs par match, depuis le début de la confrontation.

«Ils sont vraiment bien répartis sur la glace lorsqu'en mode défensif», a dit le centre Ben Smith, des Blackhawks.

 

La LNH sur Facebook