Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Ducks pourraient se tourner vers Palmieri et Vatanen pour amener une étincelle

    jeudi 2014-05-08 / 16:39 / Ducks vs Kings - Finales de section 2014

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Ducks pourraient se tourner vers Palmieri et Vatanen pour amener une étincelle
    Les Ducks pourraient se tourner vers Palmieri et Vatanen pour amener une étincelle

    LOS ANGELES – Bruce Boudreau ne l’a toujours pas confirmé, mais il pourrait y avoir quelques changements au sein de la formation des Ducks d’Anaheim en vue du match no 3 de leur série de deuxième tour contre les Kings de Los Angeles jeudi soir (22 h 00 HE; RDS, TSN, NBCSN).

    Le défenseur Sami Vatanen a officiellement été rappelé de Norfolk dans la Ligue américaine et l’attaquant Emerson Etem, qui a disputé les deux premières rencontres de ce duel contre les Kings, a quant à lui été renvoyé dans la LAH. Kyle Palmieri devrait remplacer Etem pour les Ducks, tandis que Vatanen pourrait également être inséré dans l’alignement. Les Kings mènent la série 2-0.

    « C’est une excellent marqueur. Il a mené la Ligue américaine au chapitre des buts quand il avait 19 ans », a déclaré Boudreau à propos de Palmieri. « Il possède un très bon tir. Son lancer est aussi bon que celui de n’importe qui. Il peut patiner et il y a un peu de robustesse dans son jeu. C’est ce qu’il amène comme éléments. »

    Palmieri a inscrit 14 buts et amassé 31 points en 71 matchs pour les Ducks cette saison. Il a également été invité au camp d’orientation de l’équipe olympique américaine avant la campagne. Il a fait partie d’un groupe d’attaquants qui ont tantôt fait partie de la formation, tantôt été rayés de l’alignement quand Boudreau voulait jongler avec la profondeur de son équipe.

    « Je veux simplement amener beaucoup d’énergie, a dit Palmieri. Juste diriger des rondelles au filet en espérant être la petite étincelle pour qu’on se remette en marche et qu’on ramène la série à 2-1. »

    Vatanen a participé à 48 rencontres pour les Ducks cette saison et a terminé au troisième rang chez les défenseurs de l’équipe avec six buts et 21 points. Il a également été un élément clé au sein de l’équipe finlandaise, qui a décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi 2014.

    Quand la LNH a repris ses activités après la pause olympique, Vatanen n’y était pas. Il a passé un moment dans la Ligue américaine avant de se mériter sept matchs dans la Ligue nationale vers la fin du calendrier régulier. Il s’agirait de sa première apparition en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

    Mais peu importe qui jouera, les Ducks doivent trouver un moyen de résoudre l’énigme Jonathan Quick et celle de la défensive des Kings. Anaheim a marqué trois buts en deux matchs, et les Ducks ont obtenu peu de chances de qualité après que Los Angeles eut pris les devants 2-1 lors du match no 2.

    « Nous sommes évidemment déçus, mais c’est comme une ronde de golf, a mentionné l’attaquant des Ducks Teemu Selanne. Tu dois oublier tes mauvais coups et te concentrer sur le prochain. C’est tout ce qui importe en ce moment. »

    Voici les formations probables pour les Ducks et les Kings:

    DUCKS

    Matt Beleskey - Ryan Getzlaf - Corey Perry

    Patrick Maroon - Mathieu Perreault - Teemu Selanne

    Andrew Cogliano - Saku Koivu - Jakob Silfverberg

    Devante Smith-Pelly - Nick Bonino - Kyle Palmieri

    Cam Fowler - Ben Lovejoy

    Hampus Lindholm - Francois Beauchemin

    Bryan Allen - Sami Vatanen

    Jonas Hiller

    Frederik Andersen

    Rayés: Daniel Winnik, Mark Fistric

    Blessés: Sheldon Souray (poignet), Stéphane Robidas (jambe), Tim Jackman (main)

    KINGS

    Marian Gaborik - Anze Kopitar - Dustin Brown

    Tanner Pearson - Jeff Carter - Tyler Toffoli

    Dwight King - Jarret Stoll - Justin Williams

    Kyle Clifford - Mike Richards - Trevor Lewis

    Jake Muzzin - Drew Doughty

    Matt Greene - Slava Voynov

    Alec Martinez - Jeff Schultz

    Jonathan Quick

    Martin Jones

    Rayés: Jordan Nolan, Colin Fraser

    Blessés: Willie Mitchell (non divulguée), Robyn Regehr (non divulguée)

     

    La LNH sur Facebook