Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Maple Leafs prolongent de deux ans le contrat de Randy Carlyle

jeudi 2014-05-08 / 15:26 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs prolongent de deux ans le contrat de Randy Carlyle
Les Maple Leafs prolongent de deux ans le contrat de Randy Carlyle

Randy Carlyle sera de retour à la barre des Maple Leafs de Toronto l’an prochain, lui dont le contrat a été prolongé jusqu’à la saison 2016-17.

Le directeur général David Nonis en a aussi profité pour annoncer que les adjoints Dave Farrish, Scott Gordon et Greg Cronin avaient été libérés.

Le statut de Carlyle est remis en doute depuis la débandade des Maple Leafs en fin de saison et l’embauche de Brendan Shanahan pour remplir le rôle de président de l’équipe.

« C’était important, après une fin de campagne décevante et l’arrivée de Brendan en tant que président de l’équipe, de procéder à une analyse approfondie de notre organisation alors que nous continuons à mettre tous les efforts nécessaires pour bâtir une tradition et une culture gagnantes pour les Maple Leafs, a déclaré Nonis. Ce processus a débuté avec l’entraîneur-chef, et en examinant la situation, nous avons ensemble décidé que Randy Carlyle était la bonne personne pour diriger cette équipe. En Randy, nous savons que nous avons un leader qui a connu du succès au plus haut niveau à titre de joueur et entraîneur, incluant l’obtention d’une Coupe Stanley. C’était important que les éléments positifs qu’amène Randy à notre équipe ne soient pas éclipsés par une fin de campagne pour laquelle nous sommes tous responsables.

« Je veux aussi remercier Dave, Scott et Greg pour leur contribution au sein de cette organisation. Leur expérience, leur leadership et leur éthique de travail irréprochable ont été très précieux et nous leur souhaitons du succès comme entraîneurs dans la LNH pour le futur. »

Carlyle s’était amené derrière le banc des Maple Leafs le 2 mars 2012 après avoir été congédié par les Ducks d’Anaheim plus tôt dans la saison.

L’année suivante, il a mené Toronto aux séries éliminatoires pour une première fois en neuf ans. Les Maple Leafs ont comblé un déficit de 3-1 dans leur série de première ronde face aux Bruins de Boston avant de perdre la série en sept matchs, bousillant une avance de 4-1 en troisième période du match no 7 et s’inclinant en prolongation.

Les Maple Leafs ont passé la majeure partie de la saison 2013-14 en bonne position pour faire les séries, avant une chute libre de fin de campagne au cours de laquelle ils ont perdu 12 de leurs 14 dernières rencontres, pour terminer au 12e rang dans l’Est avec une fiche de 38-36-8.

« J’apprécie le soutient de Brendan, Dave et toute l’organisation et j’ai hâte de travailler avec eux pour ramener les Maple Leafs en séries éliminatoires, a dit Carlyle. Nous avons une base solide ici et tout le monde veut se remettre au boulot pour connaître les résultats que nous savons que cette équipe est capable de connaître. En même temps, j’aimerais exprimer ma gratitude envers mes adjoints. Leur contribution continuera d’être une partie importante des succès de cette équipe dans le futur, et pour moi personnellement, transparaîtra toujours dans ma manière de diriger. »

Carlyle a également passé près de sept saisons à la barre des Ducks, menant l’équipe à la seule conquête de la Coupe Stanley de son histoire en 2007. Son dossier en carrière est de 343-244-77.

À l’époque où il était joueur, Carlyle a disputé 17 campagnes comme défenseur pour les Maple Leafs, les Jets de Winnipeg et les Penguins de Pittsburgh.

 

La LNH sur Facebook