Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Rangers: Kreider reçoit le feu vert des médecins et revient au jeu

    mercredi 2014-05-07 / 16:47 / Penguins vs Rangers - Finales de section 2014

    Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Rangers: Kreider reçoit le feu vert des médecins et revient au jeu
    Rangers: Kreider reçoit le feu vert des médecins et revient au jeu

    NEW YORK – L’attaquant des Rangers de New York Chris Kreider a reçu le feu vert des médecins et effectuera un retour au jeu mercredi soir. Kreider était tenu à l’écart du jeu depuis le 24 mars en raison d’une fracture à une main qui a requis une opération.

    L’entraîneur Alain Vigneault a confirmé que Kreider serait l’alignement mercredi pour le quatrième match de leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est que les Penguins de Pittsburgh mènent 2-1.

    Au lendemain d’une journée de congé accordée aux joueurs des Rangers mardi, Kreider a participé à son premier entraînement complet avec contact depuis qu’il a subi sa blessure. Il admet qu’il a été frustrant de devoir s’absenter pendant plus d’un mois.

    « Nous prenons les choses un jour à la fois, sinon la situation devient encore plus frustrante. Je me dois d’y aller au jour le jour et d’essayer de contrôler les choses que je peux contrôler, a expliqué Kreider. Ce fut mon approche tout au long de ma convalescence. Maintenant, je vois la lumière au bout du tunnel. »

    En 66 parties de saison régulière, Kreider a récolté 17 buts et 37 points. Il a particulièrement trouvé son rythme en évoluant sur le premier trio de New York en compagnie de Derek Stepan et de Rick Nash. Stepan et Nash, ainsi que le reste de l’équipe des Rangers en fait, seront heureux de pouvoir compter sur le retour de Kreider, qui combine vitesse, gros gabarit et force.

    Nash et Stepan n’ont toujours pas amassé de point en deuxième ronde contre Pittsburgh, et Nash n’a pas trouvé le fond du filet en 10 matchs au cours des présentes séries après avoir terminé au sommet des buteurs des Rangers avec 26 buts en saison régulière. Les Rangers ont été blanchis lors des deux dernières rencontres par le gardien des Penguins Marc-André Fleury et ils espèrent désespérément relancer leur jeu de puissance, qui n’a pas produit de but à ses 34 dernières tentatives.

    « Nous devons compliquer la tâche de leur gardien un peu plus. Nous lui rendons la vie un peu trop facile, même s’il joue bien. Nous devons travailler plus fort qu’eux et marquer quelques buts, a indiqué Nash. La clé est de générer de la circulation. [Fleury] voit tous les lancers dirigés vers lui. Tous les gardiens dans cette ligue vont effectuer l’arrêt 90 pour cent du temps s’ils voient la rondelle. Il faut donc créer de la circulation et lui bloquer la vue. »

    Vigneault n’a pas voulu donner de détails à propos de son alignement pour le quatrième match, mais des indices laissent croire qu’il fera de nouveau confiance au défenseur Raphaël Diaz ainsi qu’aux attaquants J.T. Miller et Jesper Fast, qui ont tous été insérés dans l’alignement après avoir été laissés de côté pendant des périodes plus ou moins longues. Ces trois joueurs reposés ont fourni de l’énergie à une équipe qui disputait un cinquième match en sept jours, et ils ont aidé à contrer la vitesse des Penguins.

    « Chaque chance que l’on m’accorde est très importante, et je dois en profiter dès ma première présence, a déclaré Miller. Je dois continuer à amener de l’énergie et du jeu physique ainsi que tenter de réaliser de bons jeux. C’est une période cruciale de l’année, alors je me dois aussi d’être responsable sur la glace. »

    Voici les alignements prévus :

    PENGUINS

    Chris Kunitz - Sidney Crosby - Lee Stempniak

    Jussi Jokinen - Evgeni Malkin - James Neal

    Beau Bennett - Brandon Sutter - Joe Vitale

    Brian Gibbons - Marcel Goc - Craig Adams

    Paul Martin - Kris Letang

    Olli Maatta - Matt Niskanen

    Rob Scuderi - Brooks Orpik

    Marc-André Fleury

    Jeff Zatkoff

    Rayés de l’alignement : Jayson Megna, Taylor Pyatt, Tanner Glass, Deryk Engelland, Chris Conner, Robert Bortuzzo

    Blessés : Pascal Dupuis (genou), Tomas Vokoun (bassin)

    RANGERS

    Rick Nash - Derek Stepan - Chris Kreider 

    Benoit Pouliot - Derick Brassard - Mats Zuccarello

    Carl Hagelin - Brad Richards - Martin St-Louis

    Brian Boyle - Dominic Moore - J.T. Miller

    Ryan McDonagh - Dan Girardi

    Marc Staal - Anton Stralman

    Raphaël Diaz - Kevin Klein

    Henrik Lundqvist

    Cam Talbot

    Rayés de l’alignement : Derek Dorsett, Ryan Haggerty, Daniel Carcillo, John Moore, Justin Falk, Jesper Fast

     

    La LNH sur Facebook