Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Holmgren nommé président, Hextall le directeur général des Flyers

mercredi 2014-05-07 / 13:55 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Holmgren nommé président, Hextall le directeur général des Flyers
Les Flyers de Philadelphie ont annoncé, mercredi, qu’ils avaient promu le directeur général Paul Holmgren à titre de président de l'équipe et que le directeur général adjoint Ron Hextall devenait le nouveau D.G. de l'équipe.

Ron Hextall a qualifié la journée de mercredi de point culminant d’un rêve qui a duré 15 ans.

Mercredi, Hextall a été promu directeur général des Flyers de Philadelphie, remplaçant Paul Holmgren qui a de son côté été nommé président de l’équipe dans le cadre d’une vague de changement au sein de la direction.

Après avoir passé 11 de ses 13 saisons comme joueur dans la LNH avec les Flyers, Hextall a occupé un rôle de dépisteur avec l’organisation quand il a pris sa retraite en 1999. Il est revenu avec les Flyers au cours de l’été 2013 à titre d’assistant au directeur général et de directeur des opérations hockey, lui qui avait été l’assistant au directeur général des Kings de Los Angeles au cours des sept dernières saisons.

« Lorsque [le président Ed] Snider m’a rencontré et m’a proposé cet emploi, cela m’a permis non seulement d’atteindre mon objectif de devenir directeur général, mais aussi d’occuper mon emploi de rêve », a expliqué Hextall au cours d’une conférence de presse au Wells Fargo Center à Philadelphie. « Je suis très excité d’être assis ici et je vais faire le meilleur travail possible. Je vais travailler fort afin de nous permettre d’atteindre notre but ultime, soit de ramener la Coupe Stanley à Philadelphie. »

Hextall aura le dernier mot dans toutes les décisions qui porteront sur le hockey, mais il a déclaré qu’il serait « un idiot » s’il n’écoutait pas les conseils de Holmgren.

« Il sera l’une des personnes que je consulterai et avec qui j’échangerai des idées, a indiqué Hextall. Ce ne sera pas différent des échanges que j’aurai avec nos dépisteurs professionnels et amateurs à propos des joueurs. J’échangerai définitivement des idées avec [Holmgren]. »

Holmgren a déclaré que Hextall est plus que capable de s’acquitter de cette tâche. C’est pourquoi il est allé voir Snider au mois de janvier pour lui soumettre le scénario qui a été révélé mercredi.

« Nous cherchons toujours à améliorer notre organisation, a noté Holmgren. Lorsque l’on discute avec Ron, il ne faut pas longtemps pour réaliser à quel point il est un homme formidable, qu’il se comporte d’une manière exemplaire et qu’il se soucie énormément de cette organisation. C’est aussi une personne très intelligente. »

Dans son nouveau rôle, Holmgren se retrouve en charge des opérations hockey et des opérations commerciales. Ce poste était vacant depuis la démission de Peter Luukko en décembre 2013.

« J’ai approché [Snider] avec cette idée car je crois que l’équipe de direction sera plus forte si j’occupe un rôle plus administratif dans cette équipe et que Ron prend ma place comme directeur général, a poursuivi Holmgren. Cette organisation peut s’améliorer de plusieurs façons du côté des affaires. Je peux travailler étroitement avec Dave Scott [chef des finances de Comcast-Spectacor] et Shawn Tilger [chef des opérations des Flyers], ainsi qu’avec M. Snider, et tenter d’aider à améliorer ce côté de l’organisation, tout en aidant Ron pendant la transition. »

Holmgren a occupé le poste de directeur général depuis qu’il a remplacé Bobby Clarke le 22 octobre 2006. Il avait hérité d’une équipe qui avait terminé au 30e rang du classement général de la ligue en 2006-07, mais il a redressé la situation pour permettre à l’équipe d’atteindre la finale de l’Association de l’Est en 2008.

Au cours des sept saisons complètes où Holmgren a été directeur général, les Flyers ont participé aux séries éliminatoires à six reprises, incluant une participation à la Finale de la Coupe Stanley en 2010.

Snider a qualifié le bilan de Holmgren de fantastique.

« Je me rappelle lorsque Paul a accepté l’emploi, a souligné Snider. Dès la saison suivante, il effectué les mouvements de personnel adéquats pour nous permettre d’être des aspirants à nouveau. Je suis vraiment très heureux de promouvoir Paul au poste qu’il occupera désormais, et je suis ravi que Ron prenne sa place. »

Hextall a travaillé pour les Flyers à titre de dépisteur professionnel et de directeur du personnel des joueurs professionnels avant de déménager à Los Angeles, où il était sous les ordres du directeur général des Kings Dean Lombardi, qu’il a aidé à bâtir l’équipe qui a remporté la Coupe Stanley en 2012. Il a affirmé que ce qu’il avait appris en travaillant pour Clarke et Holmgren à Philadelphie et pour Lombardi à Los Angeles était que la meilleure manière de bâtir une équipe était de le faire par le biais du repêchage et du développement des joueurs.

« J’aime les jeunes joueurs et j’aime les choix au repêchage, a affirmé Hextall. Ma vision est de bâtir cette équipe et de continuer à l’améliorer grâce au repêchage. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas effectuer de transactions. À un certain moment, si le joueur convoité est suffisamment bon et que nous devons échanger un jeune joueur, nous allons évaluer la situation. Nous devons continuer à conserver nos choix, et de sélectionner de bons joueurs. L’autre partie du travail est de développer ces joueurs. Nous devons renforcir cette facette et, espérons-le, nous pourrons développer plusieurs joueurs. Il est très important, en raison du plafond salarial, de développer ses propres joueurs. Nous tenterons de bâtir à l’interne et de conserver les actifs que nous repêchons afin d’en faire de très bons joueurs. »

Snider a donné son accord à tous ces changements car il croit en la capacité de Hextall de faire du bon travail.

« Ron est l’une des jeunes vedettes de la ligue en ce qui a trait à la gestion, et nous sommes très chanceux de le compter parmi nous, a conclu Snider. Il a connu du succès à Los Angeles et il pourra maintenant mettre à profit cette expérience avec nous en tant que directeur général. Nous nous souvenons tous de son enthousiasme, de son éthique de travail et de sa personnalité lorsqu’il jouait, et nous sommes heureux de le voir utiliser ces qualités pour bâtir une équipe qui aspirera à la Coupe Stanley. »

 

La LNH sur Facebook