Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Therrien est très confiant pour la suite après ce qu'il a vu des siens à Boston

dimanche 2014-05-04 / 12:46 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Therrien est très confiant pour la suite après ce qu'il a vu des siens à Boston

MONTRÉAL - L'entraîneur Michel Therrien reconnaît que la tournure du deuxième match Canadien-Bruins a été décevante, mais il se dit aussi très confiant à la lumière de ce qu'il a vu de ses troupiers jusqu'ici.

Therrien et le défenseur Josh Gorges participaient dimanche midi à une conférence téléphonique, au lendemain du revers de 5-3 au TD Garden, où les Bruins ont marqué quatre buts sans réplique au troisième vingt, pour ainsi créer l'égalité 1-1 dans la série.

Le troisième match match aura lieu mardi soir au Centre Bell.

Therrien a aimé que ses protégés prennent l'avance dans chacune des rencontres. Il a dit que comme c'est le cas tout au long de la saison, lui et ses adjoints vont étudier des séquences vidéo et faire des ajustements, en vue de la prochaine confrontation.

Gorges a parlé de la nécessité de rester agressifs même quand le club est avance, disant qu'il n'y a pas de priorité vraiment sécuritaire, et aussi que les clubs adverses vont toujours continuer de lutter jusqu'au bout.

Les Bruins ont remporté leurs deux matches à l'étranger jusqu'ici en séries, récoltant des gains de 3-0 et 3-2 à Detroit lors du premier tour.

En première ronde, le CH a conclu son balayage du Lightning avec des victoires de 3-2 et 4-3 à domicile.

Pour ce qui est de la saison régulière, le Tricolore a présenté la quatrième meilleure fiche dans l'Est devant ses partisans en jouant pour ,561, ce qui est le même taux de réussite que les Bruins à l'étranger. Boston a dominé l'Est avec un dossier de 23-12-6 sur les patinoires adverses.

 

La LNH sur Facebook