Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Wild : Bryzgalov veut rebondir dans le deuxième match

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Wild : Bryzgalov veut rebondir dans le deuxième match
    Wild : Bryzgalov veut rebondir dans le deuxième match

    CHICAGO – Le gardien du Wild du Minnesota Ilya Bryzgalov cherchera à se racheter face aux Blackhawks de Chicago dans le deuxième match de la série de deuxième ronde de l’Association de l’Ouest dimanche au United Center (15 h (HE); NBC, RDS, TSN).

    Les Blackhawks ont inscrits quatre buts sur 21 lancers, dont trois buts sur huit tirs au cours des deux dernières périodes, en route vers un gain de 5-2 dans le premier match vendredi. Bryzgalov est confiant que lui et son équipe seront en mesure de rebondir dans la deuxième rencontre.

    « Ma confiance est très élevée. Tout ce que je peux faire est de sauter sur la glace et donner tout ce que j’ai pour mon équipe et espérer que ce soit suffisant pour que l’on mérite la victoire, a indiqué Bryzgalov. D’un côté je me sens bien, mais d’un autre côté je me sens moins bien. Je ne suis pas satisfait du résultat du match [vendredi], ainsi que de ma performance. Je veux évidemment corriger cette situation. »

    Bryzgalov a conservé une fiche de 1-3-1 ainsi qu’une moyenne de buts alloué de 4,16 et un pourcentage d’arrêts de ,821 en quatre départs au cours des présentes séries. Il a ouvertement reconnu que ses statistiques en séries éliminatoires sont à la baisse depuis quelques temps.

    « Mes statistiques ont souffert depuis quelques années, alors que je maintenais des statistiques intéressantes auparavant, a-t-il noté. Je ne peux pas expliquer cette baisse. Peut-être que les joueurs sont bien meilleurs aujourd’hui. »

    Avant de se joindre au Wild, le gardien de 33 ans avait conservé une moyenne de buts alloués de 2,99 et un pourcentage d’arrêts de ,907 en 38 rencontres de séries éliminatoires disputées avec les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de Phoenix et les Flyers de Philadelphie.

    Bryzgalov sait que les parties sont plus serrées et plus difficiles à remporter au cours des séries éliminatoires. Il sait aussi qu’un gardien se doit de posséder une mémoire très courte et qu’il est aussi bon qu’il l’a été à son dernier départ.

    « [Vendredi] appartient au passé, qu’est-ce qu’on peut y faire?, a-t-il affirmé. On ne peut changer ce qui s’est passé au cours de cette rencontre et je ne peux annuler ces buts. Il faut laisser tout ça derrière nous et sauter sur la glace [dimanche] et jouer de notre mieux. »

    L’entraîneur du Wild Mike Yeo a donné un vote de confiance à son gardien au cours d’une conférence de presse samedi.

    « Je crois qu’il a très bien joué et je m’attends à ce qu’il joue bien [dimanche], a déclaré Yeo. J’ai visionné les vidéos de la rencontre, et je ne sais pas ce qu’il aurait pu faire de plus sur les buts qu’il a accordés. Il a très hâte de se retrouver sur la glace et il se met beaucoup de pression sur les épaules. Je veux que tous les joueurs se souviennent [du premier match], mais qu’ils connaissent un meilleur départ cette fois-ci. »

    Suivez Mike Morreale sur Twitter : @mikemorrealeNHL

     

    La LNH sur Facebook