Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    La performance de Rask lors du match no 1 ne préoccupe pas les Bruins

    vendredi 2014-05-02 / 20:34 / Bruins vs Canadiens - Finales de section 2014

    Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La performance de Rask lors du match no 1 ne préoccupe pas les Bruins
    La performance de Rask lors du match no 1 ne préoccupe pas les Bruins

    WILMINGTON, Massachussetts – Après que les Bruins de Boston eurent perdu le match no 1 de leur série de deuxième ronde dans l’Est contre le Canadien de Montréal jeudi, le gardien des Bruins Tuukka Rask a utilisé un juron pour décrire sa performance devant le filet.

    Rask a réalisé 29 arrêts sur 33 lancers dans la défaite de 4-3 subie par Boston en deuxième période de prolongation. Le finaliste au trophée Vézina, qui figure toujours en tête des gardiens en séries éliminatoires avec une moyenne de buts alloués de 1,52 et un pourcentage d’efficacité de ,946, a toujours été incisif après ses rares mauvais matchs dans la LNH.

    C’est pour cette raison que les Bruins adorent Rask en tant que personne autant qu’en tant que gardien. Il est un coéquipier à part entière au même niveau que tout le monde dans le vestiaire. Il passe du temps avec les gars à l’extérieur de la patinoire et n’exige pas d’être traité différemment.

    Alors que le match no 2 de leur série quatre-de-sept sera présenté au TD Garden samedi (12 h 30 HE; RDS, CBC, NBC), les coéquipiers de Rask ont exprimé leur support envers leur gardien vendredi à la suite d’un entraînement optionnel au Ristuccia Arena.

    Et ils n’étaient pas surpris que Rask soit aussi dur envers lui-même.

    « C’est lui tout craché. Il a toujours des attentes élevées et il veut être à son meilleur tout le temps, a déclaré le centre des Bruins Patrice Bergeron. Il est comme ça depuis des années. J’ai trouvé qu’il avait bien fait pour nous et il veut toujours s’améliorer. Il veut gagner des matchs pour nous et je sais qu’il va rebondir [samedi]. »

    Rask a terminé deuxième au chapitre du pourcentage d’efficacité (,930) et quatrième pour la moyenne de buts alloués (2,04) en saison régulière. Il a accordé six buts en cinq matchs au cours de la première ronde contre les Red Wings de Detroit. En séries 2013, il avait affiché une moyenne de 1,88 et un taux d’efficacité de ,940 pour les Bruins en route vers la Finale de la Coupe Stanley, où l’équipe s’était inclinée en six rencontres face aux Blackhawks de Chicago.

    Le gardien de 27 ans a accompli beaucoup en peu de temps, mais il ne l’a pas fait sans avoir à faire face à de l’adversité par moments. Et les Bruins ne perdent pas trop de temps à le consoler parce qu’ils savent qu’il est capable de gérer la situation quand vient le temps de rebondir.

    « On n’a pas besoin de lui dire grand-chose. Il est toujours en train de faire tout ce qu’il peut pour être au sommet de son art, a mentionné l’attaquant des Bruins Milan Lucic. C’est un professionnel quand il est question de préparation. Parfois, il est dur envers lui-même, mais c’est le cas des athlètes en général. Ils peuvent être durs par moments, mais Tuukka est un gardien de classe mondiale et il va faire tout ce qu’il peut pour livrer une très grosse performance [samedi]. »

     

    La LNH sur Facebook