Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Rangers ne se soucient pas de leur calendrier occupé

    vendredi 2014-05-02 / 18:03 / Penguins vs Rangers - Finales de section 2014

    Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Rangers ne se soucient pas de leur calendrier occupé
    Les Rangers ne se soucient pas de leur calendrier occupé

    PITTSBURGH – Malgré un calendrier qui les a fait disputer six matchs en neuf jours, les Rangers de New York ne croient pas qu’ils aient un désavantage à l’aube du match no 1 de leur série de deuxième ronde dans l’Est contre les Penguins de Pittsburgh.

    Les Rangers en seront à leur troisième rencontre en quatre jours vendredi au Consol Energy Center (19 h 00 HE; RDS, CBC, NBCSN). Pendant ce temps, les Penguins ont bénéficié de trois jours de congé pour se reposer et s’entraîner depuis leur dernier match, mais New York ne croit pas que ça aura un impact sur le déroulement de cette série.

    « Tu ne peux pas voir trop loin, a déclaré l’attaquant Martin St-Louis. Tu dois simplement te concentrer sur ce match, et une fois qu’il est terminé, tout le monde se regroupe et on se concentre sur le match no 2. Tu ne peux pas focaliser sur le fait que ça fait six en neuf [jours]. Ils sont dans le même bateau que nous, alors on ne va pas trop y penser. On doit seulement s’assurer d’être prêt pour le prochain match. »

    Mais alors que les Rangers ne sont pas inquiets par le calendrier, ils sont tout de même bien conscients du défi que représente ce duel contre les Penguins.

    New York s’attend à faire jouer sa meilleure paire de défenseurs formée de Ryan McDonagh et Dan Girardi contre le trio de Sidney Crosby. Les Penguins ont procédé à quelques changements au sein de leurs lignes d’attaque lors des deux dernières rencontres de leur série de premier tour contre les Blue Jackets de Columbus, alors que le joueur de centre Evgeni Malkin a été muté à l’aile aux côtés de Crosby et de Chris Kunitz.

    McDonagh s’attend à ce que les deux principaux joueurs étoiles soient difficile à affronter peu importe sur quel trio ils se trouvent.

    « Il faut voir ça des deux côtés, a dit McDonagh. Ils ont deux trios destructeurs lorsque [Crosby et Malkin] sont séparés, mais quand ils sont ensemble, les jeux qu’ils sont capables de créer sont assez incroyables. Alors peu importe ce qui arrive, on doit s’assurer de savoir où ils sont sur la patinoire et faire de notre mieux. »

    Mais avec la manière dont les défenseurs Anton Stralman et Marc Staal ont joué récemment, l’entraîneur des Rangers Alain Vigneault ne croit pas qu’il soit limité à certaines paires de défenseurs pour affronter Crosby et Malkin.

    « [Staal et Stralman] ont fait ça tout au long de la campagne, a mentionné Vigneault. À chaque fois que tu as des gars qui peuvent être aussi efficace en défensive comme Ryan ou Marc du côté gauche, ou Dan ou [Stralman], je suis très confortable avec une ou l’autre de ces paires contre le meilleur trio de l’autre équipe. »

    Voici les formations probables pour les Rangers et les Penguins:

    RANGERS

    Rick NashDerek StepanMartin St-Louis

    Benoit PouliotDerick BrassardMats Zuccarello

    Carl HagelinBrad RichardsDaniel Carcillo

    Brian BoyleDominic MooreDerek Dorsett

    Ryan McDonaghDan Girardi

    Marc Staal - Anton Stralman

    John MooreKevin Klein

    Henrik Lundqvist

    Cam Talbot

    Rayés: Jesper Fast, Ryan Haggerty, J.T. Miller, Raphael Diaz, Justin Falk

    Blessé: Chris Kreider (main)

    PENGUINS

    Chris KunitzSidney CrosbyLee Stempniak

    Jussi JokinenEvgeni MalkinJames Neal

    Beau BennettBrandon SutterJoe Vitale

    Tanner GlassMarcel GocCraig Adams

    Paul MartinKristopher Letang

    Olli MaattaMatt Niskanen

    Rob ScuderiRobert Bortuzzo

    Marc-André Fleury

    Jeff Zatkoff

    Rayés: Jayson Megna, Taylor Pyatt, Deryk Engelland, Chris Conner

    Blessés: Brooks Orpik (non révélée), Brian Gibbons (non révélée), Pascal Dupuis (genou), Tomas Vokoun (bassin)

     

    La LNH sur Facebook