Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Tallon: Les Panthers pourraient échanger le premier choix du repêchage 2014

    vendredi 2014-05-02 / 17:33 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Tallon: Les Panthers pourraient échanger le premier choix du repêchage 2014
    Tallon: Les Panthers pourraient échanger le premier choix du repêchage 2014

    Le directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, a déclaré qu'il envisagerait d'échanger le premier choix au total lors du repêchage 2014 de la LNH en retour de quelque chose qui en vaut la peine.

    Tallon en a fait l'annonce lors d'une entrevue à la radio sur les ondes de Sportsnet 590 The Fan.

    « Je vais définitivement [voir mes options], surtout cette année », a dit Tallon.

    La première ronde du repêchage aura lieu le 27 juin au Wells Fargo Center à Philadelphie.

    « Eh bien, pourquoi pas?, a déclaré Tallon. Je considère toutes mes options. Je suis ouvert aux propositions. Vous disposez de trois options: soit vous prenez le choix, vous reculez, ou vous l'échangez. Donc ça, c'est ce que nous considérons. Quelle est la meilleure chose à faire pour notre équipe? C'est ça la clé. »

    Les Panthers ont obtenu une des 15 premières sélections du repêchage à 15 reprises en 20 ans d'histoire; huit d'entre elles ont été parmi les cinq premières. L'organisation a bénéficié d'un choix parmi les trois premiers lors de quatre des cinq dernières années, mais n'a pas pu choisir au tout premier rang depuis qu'ils avaient sélectionné Ed Jovanovski avec le premier choix du repêchage de 1994.

    La Floride a gagné la loterie de repêchage le 14 avril, devançant par un rang les Sabres de Buffalo, qui avaient pourtant 25 pour cent des chances de remporter la loterie. C'était la troisième fois que les Panthers la gagnaient; en 2002 et 2003, ils avaient échangé leur premier choix.

    « Je pense que c'est un bon présage pour notre équipe », a dit Tallon, qui était le directeur général des Blackhawks de Chicago quand ils ont remporté la loterie en 2007. « Ç'a été bon pour nous, une chose vraiment positive. Comme quand j'étais à Chicago, quand nous avons remporté la loterie pour passer du cinquième au premier choix et sélectionner [Patrick] Kane, et on connaît la suite. »

    La saison dernière, la Floride a terminé en dernière place du classement de la ligue la saison dernière, mais c'est l'Avalanche du Colorado qui a gagné la loterie et qui a choisi Nathan MacKinnon avec la première sélection.

    Le joueur de centre Samuel Bennett des Frontenacs de Kingston de la Ligue de l'Ontario figurait en tête du classement final des meilleurs joueurs nord-américains éligibles pour le repêchage 2014 selon le Bureau central de dépistage.

    Le défenseur des Colts de Barrie Aaron Ekblad, qui vient d'être nommé défenseur par excellence dans la OHL cette saison, est classé au deuxième rang. Le centre Sam Reinhart du Ice de Kootenay de la Ligue de l'Ouest, le centre Leon Draisatl des Raiders de Prince Albert (WHL) et l'ailier gauche Michael Dal Colle des Generals d'Oshawa (OHL) complètent le top-5.

     

    La LNH sur Facebook