Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Ilya Bryzgalov obtient le départ pour le Wild; Josh Harding patine

    vendredi 2014-05-02 / 16:37 / Blackhawks vs Wild - Finales de section 2014

    Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Ilya Bryzgalov obtient le départ pour le Wild; Josh Harding patine
    Ilya Bryzgalov obtient le départ pour le Wild; Josh Harding patine

    CHICAGO – Le gardien du Wild du Minnesota Ilya Bryzgalov sera d’office pour le match no 1 de la série quatre-de-sept de deuxième ronde face aux Blackhawks de Chicago vendredi au United Center (21 h 30 HE; RDS, TSN, NBCSN).

    Bryzgalov est venu en relève à Darcy Kuemper avec 8:13 à faire en temps réglementaire dans la victoire de 5-4 du Wild en prolongation lors du match 7 contre l’Avalanche du Colorado en première ronde dans l’Ouest. Le cas de Kuemper est toujours réévalué quotidiennement, lui qui souffre d’une blessure au haut du corps et qui n’a pas fait le voyage vers Chicago.

    « Il va se faire évaluer et on travaille à le remettre sur pied, et c’est pour cela qu’on dit que son cas est au jour le jour », a déclaré l’entraîneur du Wild, Mike Yeo, à la suite de l’entraînement matinal des siens vendredi.

    Kuemper s’est blessé derrière son filet lorsqu’il est tombé sur la patinoire et qu’il a semblé se heurter la tête sur le genou de son coéquipier Ryan Suter.

    Bryzgalov, qui ne parle pas aux journalistes après les entraînements lorsqu’il est le gardien partant, a terminé le match contre l’Avalanche et a stoppé le seul tir auquel il a fait face. Après avoir quitté les Oilers d’Edmonton pour s’amener au Minnesota à la date limite des transactions, Bryzgalov n’a obtenu qu’un départ et c’était contre les Blackhawks, une défaite de 3-2 en fusillade le 3 avril au United Center.

    « Il est incroyable », a mentionné l’attaquant du Wild Charlie Coyle à propos de Bryzgalov. « Tout le monde est à l’aise avec lui. Il est sympathique, drôle et toujours positif, ce qui est important. C’est un gars positif et tout le monde aime passer du temps avec lui. Rien ne le décontenance. Peu importe ce qui arrive, il passe par-dessus et saute sur la glace pour faire ce qu’il a à faire. C’est assez impressionnant à regarder et tu peux apprendre de lui. »

    Le gardien Josh Harding, qui n’a pas joué depuis le 31 décembre puisqu’il soigne sa sclérose en plaques, a participé à l’entraînement du Wild vendredi. Il ne pourra être l’auxiliaire de Bryzgalov pour le match no 1, mais Yeo n’a pas complètement écarté la possibilité de le revoir plus tard dans la série.

    Le rôle d’auxiliaire à Bryzgalov sera plutôt confié au gardien de 30 ans John Curry, qui a disputé six matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière et aucun en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Curry, qui a souligné ses débuts avec le Wild avec une performance de 43 arrêts le 10 avril dans un gain de 4-2 contre les Blues de St. Louis, est excité à l’idée d’être en uniforme pour la première fois en séries dans la LNH.

    Voici les formations probables pour le Wild et les Blackhawks:

    WILD

    Zach Parisé - Mikael Granlund - Jason Pominville

    Matt Moulson - Mikko Koivu - Charlie Coyle

    Nino Niederreiter - Kyle Brodziak - Dany Heatley

    Stephane Veilleux - Erik Haula - Cody McCormick

    Ryan Suter - Jared Spurgeon

    Marco Scandella - Jonas Brodin

    Clayton Stoner - Nate Prosser

    Ilya Bryzgalov

    John Curry

    Rayés: Justin Fontaine, Mike Rupp, Jon Blum, Keith Ballard, Matt Cooke (suspendu jusqu'au match no 4)

    Blessés: Darcy Kuemper (haut du corps), Josh Harding (maladie), Niklas Backstrom (abdomen), Jason Zucker (quadriceps)

    BLACKHAWKS

    Bryan Bickell - Jonathan Toews - Marian Hossa

    Patrick Sharp - Ben Smith - Patrick Kane

    Brandon Saad - Marcus Kruger - Andrew Shaw

    Brandon Bollig - Michal Handzus - Kris Versteeg

    Duncan Keith - Brent Seabrook

    Johnny Oduya - Niklas Hjalmarsson

    Nick Leddy - Michal Rozsival

    Corey Crawford

    Antti Raanta

    Rayés: Peter Regin, David Rundblad, Jeremy Morin, Joakim Nordstrom, Klas Dahlbeck

    Blessé: Nikolai Khabibulin (épaule)

     

    La LNH sur Facebook