SHARE
Partagez avec vos amis


Bergeron, Burns et Keith sont les finalistes pour le Prix de la fondation de la LNH

vendredi 2014-05-02 / 11:39 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Bergeron, Burns et Keith sont les finalistes pour le Prix de la fondation de la LNH
L’attaquant Patrice Bergeron des Bruins de Boston, l’attaquant Brent Burns des Sharks de San Jose et le défenseur Duncan Keith des Blackhawks de Chicago sont les trois finalistes pour le Prix de la fondation de la LNH

NEW YORK – L’attaquant Patrice Bergeron des Bruins de Boston, l’attaquant Brent Burns des Sharks de San Jose et le défenseur Duncan Keith des Blackhawks de Chicago sont les trois finalistes pour le Prix de la fondation de la LNH, présenté à un joueur de la LNH « qui applique les valeurs principales du hockey — engagement, persévérance, et travail d'équipe — pour enrichir la vie des gens de sa communauté », a annoncé vendredi la Ligue nationale de hockey.

Les différentes équipes de la LNH ont soumis des candidatures au Prix de la fondation de la LNH et les finalistes ont été décidés par un jury. Le Prix de la fondation de la LNH offrira une somme de 25 000$ à un organisme choisi par le lauréat de cette année. Le nom du gagnant sera annoncé lors de la soirée de remise des trophées de la LNH, mardi le 24 juin, au théâtre Encore de l'hôtel Wynn, à Las Vegas. La cérémonie de remise des trophées de la LNH sera diffusée par NBCSN aux États-Unis et par CBC au Canada.

Voici les finalistes pour le Prix de la fondation de la LNH, en ordre alphabétique :

Patrice Bergeron, Bruins de Boston

Depuis son arrivée à Boston à l'âge de 18 ans, Bergeron s'est imposé comme une force sur la glace, en plus d’être un grand leader au sein de la communauté. En 2006-07, il a présenté « Patrice’s Pals », un programme qui offre aux enfants de diverses organisations de jeunesse la possibilité d’assister à des matchs des Bruins à Boston, dans une suite de luxe, en plus d’avoir l’opportunité de rencontrer Bergeron après la partie. Parmi les organismes de bienfaisance qui ont participé, on compte le Boston Children’s Hospital, l’organisme Defending the Blue Line, le Floating Hospital for Children du Tufts Medical Center, le Franciscan Hospital for Children, l’organisme The Jimmy Fund, l’organisme The Home for Little Wanderers et le Massachusetts General Hospital.

Brent Burns, Sharks de San Jose

Un individu passionné et charismatique à la fois sur et hors de la glace, Burns, a fait don de plus d’un million $ à l’organisme Defending the Blue Line (DTBL), qui offre aux enfants des familles de militaires, la possibilité de jouer au hockey. Il accueille 500 membres de DTBL dans la loge surnommée la « Burnzie’s Battalion », au SAP Center chaque saison, et ses ventes d’équipement de hockey usagé au Skarks Ice, à San Jose, sont les événements caritatifs les plus lucratifs chaque année. En 2013, Burns a également rasé ses longs cheveux et son infâme barbe afin d’amasser une somme de 24 000$ au profit de DTBL, ainsi que pour la fondation Katie Moore, mise sur pied par Dominic Moore, un ami proche et ancien coéquipier, fondation créée dans le but d’aider les personnes aux prises avec de rares formes de cancers.

Duncan Keith, Blackhawks de Chicago

Un défenseur dynamique sur la glace, Keith a également eu un impact au sein de la communauté de Chicago grâce à sa fondation Keith Relief. Après avoir expérimenté les défis que peuvent représenter des procédures médicales, Keith et sa femme ont fait leur mission d'aider les autres en tentant de soulager une partie du fardeau financier et émotionnel des familles et des personnes aux prises avec des problèmes médicaux. Keith Relief a permis d'amasser plus de 250 000$ par la présentation de concerts-bénéfices depuis 2012, et tous les profits ont été remis à sa fondation, de même qu’au Ronald McDonald House Charities of Chicagoland and Northwest Indiana.

Historique

Les joueurs de la LNH ont une longue tradition de soutien des organismes de bienfaisance et d'autres causes importantes au sein de leurs communautés. Les membres des différentes équipes de la LNH viennent en aide constamment aux écoles, aux hôpitaux et aux différents organismes de bienfaisance de leur communauté. Les équipes soumettent des candidatures pour le Prix Fondation de la LNH et les finalistes sont choisis par un jury. Ce prix a été décerné la première fois en 1998.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook