SHARE
Partagez avec vos amis


    Les Kings complètent leur remontée face aux Sharks, affronteront maintenant Anaheim

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings complètent leur remontée face aux Sharks, affronteront maintenant Anaheim
    Les Kings complètent leur remontée face aux Sharks, affronteront maintenant Anaheim

    SAN JOSE – Les Kings de Los Angeles ont complété ce qui devrait être considéré comme la plus célèbre séquence de quatre victoires de l’histoire de l’organisation.

    Anze Kopitar a brisé une égalité de 1-1 à 18:39 de la deuxième période et les Kings n’ont plus jamais regardé derrière eux, ajoutant trois autres buts en troisième, mercredi, en route vers un gain de 5-1 contre les Sharks de San Jose lors du match no 7 de leur série de première ronde dans l’Ouest au SAP Center.

    Les Kings sont devenus la quatrième équipe de l’histoire de la LNH à remporter une série après avoir perdu les trois premières rencontres, rejoignant les Maple Leafs de Toronto de 1942, les Islanders de New York de 1975 et les Flyers de Philadelphie de 2010. Mike Richards et Jeff Carter, qui avaient également réussi l’exploit avec les Flyers, sont devenus les premiers joueurs à le faire deux fois.

    En une décennie de succès en saison régulière suivis par des déceptions en séries, ce sera probablement une des défaites printanières les plus difficiles à digérer pour San Jose. Il n’y a aucune honte à perdre en sept matchs face aux Kings, qui sont aussi considérés comme une des meilleures équipes de la ligue cette saison, mais la manière dont ils l’ont fait est différente de toute autre défaite en sept matchs dans l’histoire de l’organisation.

    Jonathan Quick, qui avait alloué 16 buts au cours des trois premières rencontres de la série, a réalisé 39 arrêts pour les Kings. Il n’a accordé que cinq buts lors des quatre derniers matchs, et deux au cours des trois derniers.

    Drew Doughty a inscrit son premier filet de la série à 4:57 de la deuxième période pour porter la marque à 1-1 lorsqu’il a profité d’un retour de lancer de Jeff Carter.

    Kopitar a donné les devants aux Kings avec 1:21 à faire en deuxième. Justin Williams a envoyé une passe à Kopitar qui coupait vers le filet, et ce dernier a feinté à sa droite. Le gardien de San Jose Antti Niemi a été complètement mystifié par la feinte, et Kopitar a calmement poussé la rondelle du revers dans le filet pour inscrire son quatrième de la série.

    Williams a ainsi ajouté un autre point en situation de match no 7, lui qui possède la réputation de livrer de grosses performances dans ce genre de circonstances. Il a maintenant amassé 10 points en cinq matchs no 7 en carrière.

    Un des points tournants de la série pour les Kings a été la décision de l’entraîneur Darryl Sutter de placer les recrues Tyler Toffoli et Tanner Pearson sur le même trio avec Carter, et ils ont combiné leurs efforts pour marquer un assez beau but pour faire 3-1 en début de troisième.

    Toffoli a repéré Pearson à l’aile gauche, et il a éventuellement retourné le disque du revers à Toffoli qui s’amenait vers le filet et il n’a pas raté sa chance. Il s’agissait d’un troisième but pour Toffoli dans cette série, eux qui sont tous survenus alors qu’il évoluait aux côtés de Pearson et Carter.

    Dustin Brown et Pearson ont scellé l’issue du match avec des buts dans un filet désert en fin de troisième.

    Les Sharks avaient ouvert la marque à 28 secondes de la deuxième période. Le lancer du défenseur Matt Irwin de la pointe droite s’est faufilé à travers la circulation et a dévié sur le chandail de Quick avant de finir sa course dans le filet.

    Irwin en était à un deuxième match dans la série en remplacement du défenseur blessé Marc-Édouard Vlasic. Il s’agissait d’un premier but en carrière en séries éliminatoires pour Irwin en 13 rencontres.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook