Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Avalanche : Duchene de retour à domicile pour le septième match

    Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Avalanche : Duchene de retour à domicile pour le septième match
    Avalanche : Duchene de retour à domicile pour le septième match

    DENVER – Le centre Matt Duchene disputera une première partie à domicile en un mois alors que l’Avalanche du Colorado et le Wild du Minnesota s’affronteront dans le septième match de leur série de première ronde de l’Association de l’Ouest au Pepsi Center (21 h 30 (HE); CNBC, TSN2, RDS, FS-N, ALT).

    Il s’agira de la première partie de Duchene dans cet amphithéâtre depuis le 29 mars, alors qu’il a subi une blessure au genou après être entré en collision avec son coéquipier Jamie McGinn au cours de leur première présence contre les Sharks de San Jose.

    « Ce sera formidable », a noté Duchene, qui est revenu au jeu dans le sixième match, passant près de 19 minutes sur la glace et amassant une mention d’aide dans le revers de 5-2 de l’Avalanche. « C’était vraiment difficile pour moi de devoir regarder les cérémonies d’avant-match d’ici et de ne pas pouvoir patiner avec les gars, alors ce sera très excitant d’être de la partie ce soir. Ce sera super de jouer devant nos partisans. Ils ont été incroyables pour nous dans cette série.

    « Notre habileté avec la rondelle diminue généralement lorsque l’on se blesse, mais je suis parvenu à la conserver un peu plus cette fois-ci. En ce qui concerne mon jeu de pieds et ma vitesse, j’ai encore beaucoup de chemin à faire. J’espère donc que nous allons l’emporter ce soir et que je pourrai continuer à m’améliorer dans ce domaine. »

    Duchene évoluera avec l’ailier gauche Ryan O'Reilly et l’ailier droit Pierre-Alexandre Parenteau, alors que le joueur de centre recrue Joey Hishon pivotera le troisième trio entre McGinn et Maxime Talbot.

    Hishon, le choix de première ronde de l’Avalanche (17e au total) au repêchage de la LNH en 2010, a fait ses débuts dans la LNH dans le quatrième match de la série au Xcel Energy Center après avoir été rappelé des Monsters de Lake Erie de la Ligue américaine de hockey.

    « Il y a une semaine, je n’avais encore disputé un seul match dans la LNH, et aujourd’hui je participe à la septième rencontre d’une série éliminatoire, alors c’est plutôt fou, a observé Hishon, âgé de 22 ans. Je serai prêt à jouer, et je ferai tout ce qui est possible pour aider mon équipe à gagner. Pour ce faire, je me suis préparé à jouer au hockey et à offrir une bonne performance. »

    L’entraîneur de l’Avalanche Patrick Roy a déclaré qu’il aimait la manière dont s’était comporté Hishon dans les quatrième et cinquième parties. Il espère qu’il stimulera de l’offensive, son équipe se fiant beaucoup à la production du premier trio composé de Gabriel Landeskog, Paul Stastny et Nathan MacKinnon.

    « J’aime ses aptitudes offensives », a dit Roy de Hishon, un excellent fabriquant de jeux et un bon manieur de rondelle. « Je crois qu’il apporte davantage d’attaque à notre formation. J’ai aimé la façon dont il a joué au cours des deux derniers matchs. Nous aurons besoin de tout le monde. Il faut absolument l’emporter. On ne sait pas qui marquera un but important. Ce pourrait être un joueur de quatrième, troisième, deuxième ou premier trio.

    « À la fin de la soirée, nous voulons seulement être du côté des gagnants. »

    Hishon a indiqué qu’il avait participé à une septième partie en carrière, alors qu’Owen Sound avait défait Mississauga St. Michael 3-2 en deuxième période de prolongation pour remporter le championnat de la Ligue de hockey de l’Ontario en 2011.

    « C’est un énorme honneur que Patrick me témoigne sa confiance de la sorte, et je veux prouver qu’il a raison de le faire et je veux profiter de la chance qui m’est offerte, a-t-il dit. J’ai tenté de travailler fort à tous les jours et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour demeurer dans l’alignement. J’y suis parvenu jusqu’à maintenant. J’ai confiance en moi en ce moment, et je dois continuer à jouer aussi fort que je le peux. Au cours des deux derniers matchs, je sentais que j’avais ma place sur la glace. »

    Voici l’alignement prévu pour l’Avalanche :

    Gabriel Landeskog - Paul Stastny - Nathan MacKinnon

    Ryan O'Reilly - Matt Duchene – Pierre-Alexandre Parenteau

    Jamie McGinn - Joey Hishon - Maxime Talbot

    Cody McLeod - Marc-André Cliche - Patrick Bordeleau

    Jan Hejda - Erik Johnson

    Nate Guenin - Ryan Wilson

    André Beno¸it - Nick Holden

    Semyon Varlamov

    Jean-Sébastien Giguère

    Rayés de l’alignement : Reto Berra, Paul Carey, Brad Malone, Stefan Elliott

    Blessés : Tyson Barrie (genou), John Mitchell (commotion cérébrale) Cory Sarich (dos), Alex Tanguay (hanche)

     

    La LNH sur Facebook