Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Rangers approchent le septième match avec la mentalité : « simplement se présenter et jouer »

    Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Rangers approchent le septième match avec la mentalité : « simplement se présenter et jouer »
    Les Rangers approchent le septième match avec la mentalité : « simplement se présenter et jouer »

    NEW YORK – Les Rangers de New York peuvent s’appuyer sur plusieurs joueurs qui possèdent l’expérience des matchs importants à l’aube de la septième partie de leur série de première ronde de l’Association de l’Est contre les Flyers de Philadelphie mercredi (19 h (HE); NBCSN, RDS, TSN2, MSG, CSN-PHI).

    Si les Rangers ont appris quelque chose de leurs récents succès au cours des matchs ultimes, c’est que l’expérience ne fera pas foi de tout.

    « Il faut simplement se présenter et jouer. On ne peut se mettre à trop penser ou à trop analyser », a expliqué l’entraîneur des Rangers Alain Vigneault. « Ils nous connaissent bien, nous les connaissons tout autant. Ils vont se présenter pour jouer, et nous allons nous présenter pour jouer. »

    Vigneault a été derrière le banc pour trois matchs numéro sept avec les Canucks de Vancouver, incluant une défaite de 4-0 contre les Bruins de Boston dans la Finale de la Coupe Stanley en 2011. Mais l’expérience de l’entraîneur dans ce genre de situation n’est rien comparée à celle de ses joueurs, la plupart d’entre eux ayant fait partie de l’équipe au cours des deux dernières années, au cours desquelles ils ont remporté trois matchs ultimes. Ce n’est pas le cas pour l’attaquant Martin St-Louis, mais l’ailier à caractère offensif possède un dossier de 3-1 dans les septièmes rencontres en carrière, dont le match ultime qui a permis au Lightning de Tampa Bay de mettre la main sur la Coupe Stanley en 2004.

    « Il faut posséder beaucoup d’énergie et il faut canaliser celle-ci dans la bonne direction. Mentalement, il faut être calme et serein, et simplement se concentrer sur notre jeu. Chaque présence est importante, et il faut jouer avec l’énergie du désespoir, a souligné St-Louis. Chaque série est différente, et chaque saison est différente. J’ai beaucoup aimé disputer des septièmes matchs par le passé. Je tenterai d’avoir du plaisir et d’aider mon équipe à l’emporter. »

    Dans une série où Philadelphie et New York ont signé des victoires à tour de rôle depuis le premier match, les Rangers ont déjà oublié leur revers de 5-2 subi dans la sixième partie mardi. Ils chercheront à relancer leur jeu de puissance, qui a été blanchi à ses 20 dernières tentatives. Une chose est certaine, tous les joueurs en uniforme devront être prêts à tout donner.

    « Rien dans la vie ne s’approche de ce que l’on ressent lors d’une journée comme ça, et de ce que l’on ressent lorsque l’on remporte un septième match à domicile », a mentionné l’attaquant Brad Richards, qui prendra part à un sixième match ultime. « Il n’arrive pas souvent dans une carrière d’avoir la chance de gagner une telle rencontre devant ses partisans. C’est pour cela qu’il faut en profiter. Un jour, tous les joueurs de cette équipe auront pris leur retraite et souhaiteront tous pouvoir vivre une autre journée comme celle-ci. Il s’agit de l’une des choses qui me plaît le plus dans notre métier. »

    Aucune équipe n’a tenu d’entraînement mercredi, mais l’attaquant des Rangers Chris Kreider a patiné, lui qui se remet d’une blessure à la main.

    Voici les alignements prévus :

    FLYERS

    Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek

    Brayden Schenn - Vincent Lecavalier - Wayne Simmonds

    Jason Akeson - Sean Couturier - Matt Read

    Zac Rinaldo - Michael Raffl - Adam Hall

    Kimmo Timonen - Braydon Coburn

    Mark Streit - Erik Gustafsson

    Andrew MacDonald - Luke Schenn

    Steve Mason

    Ray Emery

    Rayés de l’alignement : Jay Rosehill, Tye McGinn, Hal Gill

    Blessés : Steve Downie (haut du corps), Nicklas Grossmann (bas du corps)

    RANGERS

    Rick Nash - Derek Stepan - Martin St-Louis

    Benoit Pouliot - Derick Brassard - Mats Zuccarello

    Carl Hagelin - Brad Richards - Daniel Carcillo

    Dominic Moore - Brian Boyle - Derek Dorsett

    Ryan McDonagh - Dan Girardi

    Marc Staal - Anton Stralman

    John Moore - Kevin Klein

    Henrik Lundqvist

    Cam Talbot

    Rayés de l’alignement : Jesper Fast, J.T. Miller, Raphael Diaz, Justin Falk, Ryan Haggerty

    Blessé : Chris Kreider (main)

     

    La LNH sur Facebook