Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jagr, Malhotra et Moore sont les finalistes au trophée Masterton

mercredi 2014-04-30 / 11:12 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Jagr, Malhotra et Moore sont les finalistes au trophée Masterton
Jagr, Malhotra et Moore sont les finalistes au trophée Masterton

NEW YORK - Jaromir Jagr des Devils du New Jersey, Manny Malhotra des Hurricanes de la Caroline et Dominic Moore des Rangers de New York sont les trois finalistes pour l’obtention du Trophée Bill Masterton 2013-14, qui est décerné au « au joueur de hockey sur glace ayant démontré le plus de qualités de persévérance, d’esprit d’équipe et de dévouement envers le hockey », a annoncé aujourd'hui la Ligue nationale de hockey.

Une bourse de 2500 $ provenant de l'Association des journalistes de hockey professionnel est attribuée annuellement au fond de bourse Bill Masterton, situé à Bloomington, au Minnesota, au nom du gagnant du Trophée Masterton.

Les membres de l'Association des journalistes de hockey professionnel ont soumis leurs bulletins de vote pour le trophée Norris à l'issue de la saison régulière, et les trois joueurs qui ont récolté le plus de votes sont désignés comme étant les finalistes. Le nom du gagnant sera annoncé lors de la soirée de remise des trophées de la LNH, mardi le 24 juin, au théâtre Encore de l'hôtel Wynn, à Las Vegas. La cérémonie de remise des trophées de la LNH sera diffusée par NBCSN aux États-Unis et par CBC au Canada.

Voici la présentation des finalistes pour le trophée Masterton en ordre alphabétique :

Jaromir Jagr, Devils du New Jersey

Le dévouement inébranlable de Jagr pour son sport lui a permis de continuer de jouer à haut niveau, à un âge où la plupart des joueurs sont à la retraite. Les Devils ont nommé l’athlète de 42 ans comme étant le joueur par excellence de la formation en 2013-14, lui qui a mené l’équipe au chapitre des passes (43), des points (67), du différentiel (plus-16), des buts gagnants (six) et des tirs au but (231). Admiré à travers toute la LNH pour son régime d'entraînement rigoureux, Jagr donne le crédit à son travail acharné lors des entraînements, qui lui permet d’éviter la fatigue, de rester frais et dispo et de maintenir un avantage sur ses adversaires en fin de match.

Manny Malhotra, Hurricanes de la Caroline

Malhotra, 33 ans, était le candidat des Canucks de Vancouver pour le Trophée Masterton en 2011-12, lui qui avait effectué un retour au jeu suite à une blessure grave à un œil survenue lors de la saison précédente. À l’automne dernier, plus précisément le 3 octobre, refusant de croire que sa carrière dans la LNH était terminée, Malhotra a signé un contrat d’essai professionnel avec les Checkers de Charlotte de la Ligue américaine de hockey. Puis, quatre semaines plus tard, il a signé un contrat en tant que joueur autonome avec les Hurricanes. Il est apparu dans 69 matchs durant la saison régulière, il a assumé un rôle de meneur en agissant à titre d’assistant au capitaine, tout en se classant au deuxième rang parmi tous les joueurs de la LNH au niveau du pourcentage de réussite lors des mises en jeu (59,4 pour cent).

Dominic Moore, Rangers de New York

Moore, 33 ans, a effectué un retour dans la LNH cette saison, après avoir pris une année sabbatique au printemps 2012, afin de prendre soin de sa femme, Katie, qui avait été diagnostiquée souffrant d’une rare forme de cancer du foie. Katie est décédé à l'âge de 32 ans en janvier 2013. Moore a par la suite créé la Fondation Katie Moore (katiemoore.org), dédiée à aider les patients et les familles aux prises avec de rares formes de cancer, via la recherche, la défense des intérêts et la communauté. Il a repris sa carrière en devenant une partie intégrante des Rangers, une équipe qui a récolté 96 points et qui a terminé la saison au deuxième rang dans la Division Métropolitaine.

Historique

Le trophée a été présenté par l'Association des journalistes de hockey professionnel en 1968, afin de commémorer la mémoire de Bill Masterton, un joueur des North Stars du Minnesota qui démontrait des qualités de persévérance, d’esprit d’équipe et de dévouement envers le hockey, décédé le 15 janvier 1968.

 

La LNH sur Facebook