Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Penguins résistent et affronteront les Rangers ou Flyers au deuxième tour

    Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Penguins résistent et affronteront les Rangers ou Flyers au deuxième tour
    Les Penguins résistent et affronteront les Rangers ou Flyers au deuxième tour

    COLUMBUS – Le troisième but du match d’Evgeni Malkin procurait aux Penguins de Pittsburgh une avance de quatre buts, mais il aura fallu que ces derniers résistent à un ralliement tardif pour finalement signer une victoire de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus dans le sixième match de leur série de premier tour de l’Association de l’Est au Nationwide Arena lundi soir.

    Les Penguins ont remporté leur série quatre de sept 4-2 en remportant les deux derniers matchs. Ils attendent maintenant le vainqueur de la série opposant les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie, menée 3-2 par les Rangers.

    Columbus a marqué trois fois en l’espace de 4:52 à compter de 10:21 de la troisième période.

    Fedor Tyutin a inscrit le troisième but en infériorité des Blue Jackets dans cette série à 10:21 pour réduire l’écart 4-1 avant qu’Artem Anisimov ne marque en avantage numérique (13:54) et que Nick Foligno ne redirige un tir de Tyutin alors qu’il restait 4:47 à écouler au temps réglementaire.

    Les Blue Jackets ont rappelé le gardien Sergei Bobrovsky (24 arrêts) alors qu’il restait moins de deux minutes au cadran et ont bourdonné autour du filet des Penguins jusqu’à la fin de la rencontre, mais ils ont été incapables d’inscrire le but égalisateur aux dépens du gardien Marc-André Fleury, qui a aussi réalisé 24 arrêts.

    Pittsburgh est devenue la première équipe dans cette série à inscrire le premier but d’une partie et à l’emporter par la suite.

    Après que Malkin eût donné les devants aux Penguins en touchant la cible à deux reprises au premier tiers, Brandon Sutter a porté la marque 3-0 tôt en période médiane avant que Malkin n’obtienne son deuxième tour du chapeau en carrière en séries éliminatoires à 15:22 du deuxième engagement.

    Selon le Elias Sports Bureau, Malkin est devenu le troisième joueur de l’histoire de l’équipe à inscrire plus d’un tour du chapeau en séries, après Mario Lemieux (3) et Sidney Crosby (2). Malkin avait aussi marqué trois fois le 21 mai 2009 contre les Hurricanes de la Caroline dans le deuxième match de la finale de l’Association de l’Est.

    Le troisième but de la rencontre de Malkin a été réussi sur une descente à 2-contre-1 alors qu’il s’est amené sur l’aile gauche avant de déjouer Bobrovsky, un coéquipier au sein de l’équipe qui a représenté la Russie aux Jeux olympiques de Sotchi 2014. Malkin a maintenant inscrit 39 buts en 89 rencontres de séries éliminatoires en carrière.

    Le pire cauchemar de l’entraîneur des Blue Jackets Todd Richards s’est matérialisé au cours de la première période qui a été dominée par Malkin et les Penguins.

    Plus tôt au cours de la journée, Richards a déclaré que le trio composé de Malkin, Sidney Crosby et Chris Kunitz présentaient des « difficultés » en terme de couverture, et son appréhension a été confirmée quand les gros canons ont pris le contrôle de la partie.

    Malkin n’avait pas trouvé le fond du filet à ses neuf derniers matchs en séries éliminatoires, mais il a mis fin à cette séquence à 9:11 alors que Crosby a fait le gros du travail en conservant le disque en territoire de Columbus, ce qui a permis à Kunitz de s’emparer de la rondelle le long de la rampe. Ce dernier a contourné Brandon Dubinsky avant d’effectuer une passe au travers de l’enclave hors d’atteinte du défenseur de Columbus James Wisniewski, et Malkin a arrêté le disque avant de tromper la vigilance de Bobrovsky.

    Les Penguins ont continué d’appliquer de la pression et ont doublé leur avance à 13:13 sur un but de Malkin sur le jeu de puissance avec l’aide de Crosby et de Matt Niskanen (deux mentions d’aide) alors que Foligno purgeait une punition pour rudesse.

    Sutter a fait taire la foule en inscrivant son troisième but des présentes séries après seulement 34 secondes au deuxième vingt pour donner une priorité de 3-0 à Pittsburgh. Ce but a été réussi huit secondes après que les Penguins eurent écoulé avec succès leur première infériorité numérique. Sutter a par la suite été forcé de quitter la rencontre plus tard au deuxième engagement en raison d’une blessure non divulguée.

    Pittsburgh a marqué une fois en 4 occasions sur le jeu de puissance, alors que Columbus a présenté une fiche de 1-en-5 en avantage numérique.

     

    La LNH sur Facebook