Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Kings signent un troisième gain de suite, il y aura un match no 7 à San Jose

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Kings signent un troisième gain de suite, il y aura un match no 7 à San Jose
    Les Kings signent un troisième gain de suite, il y aura un match no 7 à San Jose

    LOS ANGELES – Justin Williams et Anze Kopitar ont inscrit deux buts chacun et les Kings de Los Angeles ont évité l’élimination pour une troisième fois en cinq jours grâce à une victoire de 4-1, lundi, face aux Sharks de San Jose lors du match no 6 de leur série de premier tour dans l’Ouest au Staples Center.

    Les Kings ont marqué trois fois en moins de trois minutes au troisième tiers pour briser l’égalité et forcer la tenue d’un septième match au SAP Center de San Jose mercredi.

    Williams a donné les devants aux Kings sur un but controversé à 11:56 de la troisième. Le gardien de San Jose Alex Stalock a été incapable d’immobiliser un tir de Robyn Regehr de l’aile gauche. La rondelle se trouvait derrière Stalock, et Williams a réussi à pousser Stalock pour forcer le disque à franchir la ligne de but.

    Stalock, qui en était à ses débuts en séries éliminatoires en remplacement d’Antti Niemi, a repoussé 26 rondelles.

    Kopitar a touché la cible sur un retour de lancer de Williams à 13:27 et encore une fois sur le jeu de puissance à 14:42 pour compléter la poussée de trois buts. Williams figure maintenant en tête des joueurs des Kings avec quatre buts dans cette série, et Kopitar est le meneur à Los Angeles avec huit points.

    Les Kings tenteront de devenir la quatrième équipe de l’histoire de la LNH à revenir d’un déficit de 3-0. Mike Richards et Jeff Carter ont fait partie de la plus récente équipe à l’avoir fait, quand les Flyers de Philadelphie sont venus de l’arrière pour battre les Bruins de Boston en demi-finale de l’Est en 2010. Ils deviendraient les deux premiers joueurs à réussir l’exploit deux fois.

    San Jose a déjà été dans cette situation également. Les Sharks avaient gagné les trois premiers matchs de leur série contre les Red Wings de Detroit lors de la demi-finale de l’Ouest en 2011, avant de perdre les trois suivants. Ils s’étaient finalement ressaisis lors du septième match pour l’emporter.

    Les Sharks ont dû se passer du défenseur étoile Marc-Édouard Vlasic, qui n’a pas pris part à la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps. Il a été remplacé par Matt Irwin dans la formation. Vlasic avait raté les 45 dernières minutes du match no 5 après avoir été frappé par Jarret Stoll derrière le filet de San Jose.

    James Sheppard a été le seul marqueur des Sharks, lui qui a déjoué Jonathan Quick à 12:26 du deuxième tiers. Quick a terminé avec 25 arrêts sur 26 lancers dans la victoire.

     

    La LNH sur Facebook