Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Penguins pourraient à nouveau jumeler Crosby et Malkin pour le sixième match

    Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Penguins pourraient à nouveau jumeler Crosby et Malkin pour le sixième match
    Les Penguins pourraient à nouveau jumeler Crosby et Malkin pour le sixième match

    COLUMBUS – Les Penguins de Pittsburgh pourraient jumeler les attaquants Sidney Crosby et Evgeni Malkin pour un deuxième match consécutif.

    Les Penguins ont séparé les deux joueurs de centre au cours de l’entraînement matinal après les avoir placés sur le même trio pendant le match numéro cinq de leur série de premier tour de l’Association de l’Est contre les Blue Jackets de Columbus. Malkin a retrouvé son poste au centre de la deuxième unité entre Jussi Jokinen et James Neal, tandis que Lee Stempniak a rejoint Crosby et Chris Kunitz sur le premier trio.

    Cependant, l’entraîneur des Penguins Dan Bylsma a déclaré qu’il s’attendait à réunir Crosby et Malkin pendant au moins une portion du sixième match lundi (19 h (HE); NBCSN, CBC, RDS, ROOT, FS-O) au Nationwide Arena. Crosby, qui a amassé cinq mentions d’aide mais qui n’a toujours pas trouvé le fond du filet au cours de la série, a mentionné que, selon lui, il jouait bien même si son nom n’apparaît pas sur la feuille de pointage.

    « Je crois qu’il faut que je continue de la même manière, a indiqué Crosby. J’espère avoir toujours la même attitude, de sorte que quelqu’un qui n’a pas regardé la rencontre et qui me croiserait dans le vestiaire ne saurait pas si j’ai inscrit trois buts ou si j’ai été blanchi le soir précédent. On ne peut changer la façon dont on travaille.

    « J’espère donc que je n’ai pas l’air de quelqu’un qui a besoin de conseils. »

    Jokinen, qui a marqué deux buts gagnants au cours de la série, a admis qu’il s’attendait à voir Crosby ou Malkin toucher la cible avant que la série se termine, mais il croit aussi que Pittsburgh aura toujours besoin de la contribution des autres joueurs.

    « Ces joueurs sont nos meneurs, et même s’ils n’ont pas marqué, ils ont fait de l’excellent travail, a souligné Jokinen. Ils sont opposés aux meilleurs joueurs de l’autre équipe, alors il faut parfois que les autres joueurs trouvent une manière de marquer comme ce fut le cas dans cette série. »

    Le défenseur Brooks Orpik n’a pas pris part à l’entraînement matinal en raison d’une blessure non divulguée. Robert Bortuzzo pourrait donc participer à une deuxième partie en séries éliminatoires s’il doit remplacer Orpik, que plusieurs joueurs des Penguins ont qualifié de meneur en défensive au cours des derniers jours.

    Les Penguins ont utilisé des trios de défenseurs à l’entraînement lundi matin, mais Bortuzzo pourrait à nouveau former un duo avec Rob Scuderi comme ce fut le cas dans la victoire de 3-1 de Pittsburgh dans la cinquième rencontre samedi. Matt Niskanen et Olli Maatta ont été jumelés samedi alors que Kris Letang et Paul Martin formaient la dernière paire.

    « Nous devrons disputer un match très intelligent sur la route, et nous devrons peut-être voler la rencontre, a noté Niskanen. Nous devrons répéter plusieurs des choses qui nous ont permis de connaître du succès dans la cinquième partie. »

    Voici les alignements prévus :

    PENGUINS

    Chris KunitzSidney CrosbyLee Stempniak

    Jussi JokinenEvgeni MalkinJames Neal

    Beau BennettBrandon SutterJoe Vitale

    Tanner GlassMarcel GocCraig Adams

    Matt NiskanenOlli Maatta

    Kris LetangPaul Martin

    Robert BortuzzoRob Scuderi

    Marc-Andr/ Fleury

    Jeff Zatkoff

    Rayés de l’alignement : Jayson Megna, Taylor Pyatt, Deryk Engelland, Chris Conner

    Blessés : Brooks Orpik (non divulguée), Brian Gibbons (non divulguée), Pascal Dupuis (LCA), Tomas Vokoun (bassin)

    BLUE JACKETS

    Boone Jenner - Ryan Johansen - Jack Skille

    Matt Calvert - Brandon Dubinsky - Cam Atkinson

    Nick Foligno - Artem Anisimov - Blake Comeau

    Derek MacKenzie - Mark Letestu - Jared Boll

    Ryan Murray - David Savard

    Nick Schultz - James Wisniewski

    Jack Johnson - Fedor Tyutin

    Sergei Bobrovsky

    Curtis McElhinney

    Rayés de l’alignement : Matt Frattin, Corey Tropp

    Blessés : RJ Umberger (épaule), Nikita Nikitin (non divulguée), Nathan Horton (abdominaux)

     

    La LNH sur Facebook