Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Matt Duchene affrontera le Wild lors du match no 6

    Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Matt Duchene affrontera le Wild lors du match no 6
    Matt Duchene affrontera le Wild lors du match no 6

    ST. PAUL, Minnesota – L'attaquant de l’Avalanche du Colorado Matt Duchene était de retour dans la formation pour le match no 6 de la série de premier tour dans l’Association de l’Ouest contre le Wild du Minnesota (21 h 00 HE; RDS2, TSN, CNBC, ALT- FS-N).

    L’Avalanche mène la série quatre-de-sept 3-2.

    Duchene n'avait pas joué depuis le 29 mars en raison d'une blessure au genou. Il a raté les huit derniers matchs de la saison régulière et les cinq premiers de la série contre le Wild.

    Il patinait sur le quatrième trio lors de la période d'échauffement avec Brad Malone et Maxime Talbot. Duchene, qui a été le meilleur compteur de l’Avalanche avec 70 points durant la saison régulière, évoluait plutôt au sein de la deuxième ligne d’attaque lundi matin entre l’ailier gauche Ryan O'Reilly et l’ailier droit PA Parenteau.

    Après avoir patiné seul pendant près d’une semaine, Duchene a pris part à l’entraînement matinal avec ses coéquipiers avant le cinquième match à Denver samedi, alimentant les spéculations à l’effet qu’il pourrait être prêt à réintégrer la formation.

    Le Colorado pourrait éliminer le Wild avec une victoire lors du sixième match, mais l'entraîneur Patrick Roy a indiqué que mettre un terme à la saison du Minnesota n’est pas sa préoccupation. Il se concentre plutôt davantage sur le match.

    « Je ne pense pas du tout à ça, a dit Roy. C’est un résultat. C’est uniquement un résultat. Ce qui me préoccupe, c’est plutôt à ce que nous devrons faire pendant 60 minutes ou plus. Nous nous concentrons sur ça. Nous savons qu’il faudra aussi jouer avec désespoir. »

    On ne s’attend pas à ce que le Wild apporte des changements à sa formation, mais il sait qu’il devra fournir son meilleur effort pour entraîner la présentation d’un septième match au Pepsi Center mercredi soir.

    « Je pense que tout le monde porte sa concentration au bon endroit, a dit l’attaquant Kyle Brodziak. Nous devons donner tout ce que nous avons contre eux et avoir confiance que si c’est ce qu’on fait, nous obtiendrons le résultat que l’on recherche. »

    L’entraîneur-chef du Wild Mike Yeo s’est assuré que son adjoint Darby Hendrickson et le conseiller aux opérations hockey Andrew Brunette soient à l’avant de la scène lors de l’entraînement matinal, lundi. Hendrickson et Brunette ont fait partie de l’édition 2002-03 du Minnesota qui avait remporté six matchs décisifs en séries éliminatoires. Le Wild était devenu la seule équipe dans l’histoire de la LNH à effacer un déficit de 3-1 dans deux séries de suite pour accéder à la finale de l’Association de l’Ouest.

    « Je leur ai demandé de s’assurer de prendre le temps de parler à plusieurs joueurs ce matin, a dit Yeo. C’était aussi un rappel de parler à un gars tel l’entraîneur-adjoint Darryl Sydor, qui a remporté la Coupe Stanley à deux reprises. Nous avons des gars avec nous qui sont allés jusqu’au bout, qui ont atteint le sommet et vécu ces moments grandioses. Mais pour vivre de tels moments, il faut franchir certaines étapes comme celles auxquelles nous faisons face présentement. »

    Voici les formations probables pour l’Avalanche et le Wild:

    AVALANCHE

    Gabriel Landeskog - Paul Stastny - Nathan MacKinnon

    Ryan O'Reilly - Matt Duchene - PA Parenteau

    Jamie McGinn - Joey Hishon - Maxime Talbot

    Cody McLeod - Marc-Andre Cliche - Patrick Bordeleau

    Jan Hejda - Erik Johnson

    Nate Guenin - Ryan Wilson

    André Benoit - Nick Holden

    Semyon Varlamov

    Jean-Sébastien Giguère

    Rayés: Reto Berra, Paul Carey, Brad Malone, Stefan Elliott

    Blessés: Tyson Barrie (genou), John Mitchell (commotion), Cory Sarich (dos), Alex Tanguay (hanche)

    WILD

    Zach Parisé - Mikael Granlund - Jason Pominville

    Matt Moulson - Mikko Koivu - Charlie Coyle

    Nino Niederreiter - Erik Haula - Justin Fontaine

    Dany Heatley - Kyle Brodziak - Cody McCormick

    Ryan Suter - Jonas Brodin

    Marco Scandella - Jared Spurgeon

    Clayton Stoner - Nate Prosser

    Darcy Kuemper

    Ilya Bryzgalov

    Rayés: Mike Rupp, Stéphane Veilleux, Jonathon Blum

    Blessés: Niklas Backstrom (abdomen), Keith Ballard (aine), Josh Harding (maladie), Jason Zucker (cuisse)

    Suspendu: Matt Cooke

     

    La LNH sur Facebook