Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Francis remplace Rutherford comme directeur général des Hurricanes

lundi 2014-04-28 / 13:09 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Francis remplace Rutherford comme directeur général des Hurricanes
Les Hurricanes de la Caroline ont procédé à la nomination, lundi, de Ron Francis en tant que nouveau vice-président exécutif et directeur général, en remplacement de Jim Rutherford

Les Hurricanes de la Caroline ont procédé à la nomination, lundi, de Ron Francis en tant que nouveau vice-président exécutif et directeur général, en remplacement de Jim Rutherford, dirigeant de longue date avec la formation.

Francis, 51 ans, était vice-président des opérations hockey des Hurricanes et est l’ancien capitaine de l'équipe. Il a également été entraîneur adjoint.

Rutherford, 65 ans, a aidé la Caroline à gagner la seule Coupe Stanley de l’histoire de la concession, en 2006. Il œuvrait avec cette franchise depuis l’époque des Whalers de Hartford et continuera à servir en tant que président des Hurricanes, dans un rôle consultatif.

La Caroline a affiché un dossier de 36-35-11 cette saison et a raté les séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour une cinquième année consécutive.

« En se basant sur la décision de Jim de démissionner en tant que directeur général, c’est présentement un bon moment pour aller dans une nouvelle direction », a déclaré le propriétaire des Hurricanes, Peter Karmanos. « Ron s'est consacré à l'apprentissage de tous les aspects de la gestion d'une équipe de hockey au cours des huit dernières années, travaillant au développement des joueurs, faisant partie du personnel d'entraîneurs et œuvrant aussi au niveau des opérations hockey. Il a prouvé qu'il avait l’éthique de travail nécessaire et la passion requise pour ramener les Hurricanes vers une participation aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

« Je suis heureux de voir que Jim conservera un rôle au sein de notre équipe, et je le remercie pour ses 20 années passées en tant que directeur général. Il quitte en laissant derrière lui un bel héritage avec notre organisation, ayant mené l'équipe vers trois championnats de division, deux titres de conférence et vers la Coupe Stanley. »

Francis a été un choix de première ronde (4e au total) des Whalers lors du repêchage de la LNH en 1981. Il a été échangé aux Penguins de Pittsburgh lors de la saison 1990-91 et les a aidés à gagner la Coupe Stanley deux années consécutives, en 1991 et 1992. Il a ensuite passé six saisons avec les Hurricanes, avant de terminer sa carrière en effectuant un bref passage avec les Maple Leafs de Toronto.

Francis occupe le deuxième rang dans l'histoire de la LNH au chapitre des passes (1249), il est troisième au niveau des parties jouées (1731) et quatrième au chapitre des points (1798). Il a également marqué 549 buts.

De plus, Brian Tatum agira maintenant à titre d’adjoint au directeur général, et l'équipe a aussi embauché Mike Vellucci pour agir en tant qu’assistant au directeur général et également en tant que directeur des opérations hockey.

 

La LNH sur Facebook