Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Chara, Keith et Weber sont les finalistes au trophée Norris

lundi 2014-04-28 / 11:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Chara, Keith et Weber sont les finalistes au trophée Norris
Zdeno Chara des Bruins de Boston, Duncan Keith des Blackhawks de Chicago et Shea Weber des Predators de Nashville sont les trois finalistes pour l’obtention du trophée James Norris 2013-14

NEW YORKZdeno Chara des Bruins de Boston, Duncan Keith des Blackhawks de Chicago et Shea Weber des Predators de Nashville sont les trois finalistes pour l’obtention du trophée James Norris 2013-14, décerné au « défenseur ayant démontré, tout au long de la saison, les meilleures habiletés à travers la Ligue nationale de hockey », a annoncé la Ligue nationale de hockey, aujourd'hui.

Les membres de l'Association des journalistes de hockey professionnel ont soumis leurs bulletins de vote pour le trophée Norris à l'issue de la saison régulière, et les trois joueurs qui ont récolté le plus de votes sont désignés comme étant les finalistes. Le nom du gagnant sera annoncé lors de la soirée de remise des trophées de la LNH, mardi le 24 juin, au théâtre Encore de l'hôtel Wynn, à Las Vegas. La cérémonie de remise des trophées de la LNH sera diffusée par NBCSN aux États-Unis et par CBC au Canada .

Voici les finalistes pour le trophée Norris, en ordre alphabétique :

Zdeno Chara, Bruins de Boston

Chara s’est retrouvé à la tête d’une défensive qui a dominé l’Association de l’Est, à Boston, et qui s’est classée au deuxième rang dans la LNH au niveau des buts alloués (177), aidant les Bruins à s’emparer du deuxième trophée des Présidents de son histoire, le premier depuis 1989-90. Il a enregistré un temps moyen d’utilisation par match de 24:39, près de trois minutes de plus que son plus proche poursuivant au sein de sa formation. Il s’est également classé parmi les 10 premiers défenseurs du circuit pour les buts (17), le différentiel des plus et moins (plus-25), des buts inscrits en supériorité numérique (10) et des buts vainqueurs (3). Chara est finaliste pour l’obtention du trophée Norris pour la sixième fois de sa carrière et la troisième fois au cours des quatre dernières saisons. Il a remporté l’honneur en 2008-09.

Duncan Keith, Blackhawks de Chicago

Keith a mené tous les défenseurs avec 55 passes et a terminé au deuxième rang parmi les arrières avec 61 points, pour aider l’attaque de Chicago à dominer la LNH avec 267 buts. Il a enregistré sa 40e mention d’aide de la saison à son 46e match, devenant le défenseur ayant mis le moins de matchs à atteindre ce plateau dans l'histoire de la franchise, et il a enregistré sa plus longue séquence de matchs avec au moins une passe, soit huit rencontres, du 19 novembre au 3 décembre. Keith a enregistré un sommet d’équipe en passant en moyenne 24:38 minutes sur la patinoire par match, terminant en tête à ce chapitre chez les Blackhawks pour la neuvième fois en autant de saisons dans la LNH. Il est finaliste au trophée Norris pour la deuxième fois, lui qui a raflé les honneurs en 2009-10.

Shea Weber, Predators de Nashville

Weber a terminé au premier rang chez les défenseurs avec 23 buts et a établi un record de franchise pour les points inscrits par un défenseur avec 56, menant les Predators au niveau des points pour la deuxième saison consécutive. Il a aussi dominé tous les défenseurs au niveau des buts en avantage numérique (12), a pris le quatrième rang dans la LNH au niveau du temps moyen d’utilisation (26:54) et a établi un sommet en carrière au niveau du pourcentage de buts par rapport au nombre de tirs (11,8 pour cent). Weber s’est amélioré à mesure que la saison avançait, affichant un dossier de 14-20-34, avec trois buts gagnants et un différentiel de plus-11 dans les derniers 42 matchs de la campagne 2013-14. Il est finaliste au trophée Norris pour la troisième fois de sa carrière, après avoir au deuxième rang en 2010-11 et 2011-12.

Historique :

Le trophée commémoratif James Norris a été présenté en 1953 par les quatre enfants de feu James Norris, en mémoire de cet ancien propriétaire et président des Red Wings de Detroit.

Calendrier des annonces :

La LNH annoncera les trois finalistes pour chacun de ses prix de saison régulière jusqu'au 6 mai. Le calendrier des annonces est le suivant :

Mardi le 29 avril :

Trophée Du Leadership Messier Bridgestone

Mercredi le 30 avril :

Trophée Masterton (persévérance, esprit sportif et dévouement au hockey)

Jeudi le 1er mai

Trophée Hart (joueur le plus utile à son équipe )

Vendredi le 2 mai

Prix NHL Foundation (engagement, persévérance et travail d’équipe)

Lundi le 5 mai

Prix Lindsay Ted (joueur par excellence tel que voté par les joueurs )

Mardi le 6 mai

Trophée Jack Adams (meilleur entraîneur)

 

La LNH sur Facebook