Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Ducks l’emportent en prolongation et éliminent les Stars

    Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Ducks l’emportent en prolongation et éliminent les Stars
    Les Ducks l’emportent en prolongation et éliminent les Stars

    DALLAS – Les Ducks d’Anaheim poursuivent leur route.

    Nick Bonino a inscrit son deuxième but de la rencontre à 2:47 de la période de prolongation pour permettre aux Ducks de remporter le sixième match de leur série contre les Stars de Dallas par la marque de 5-4 dimanche soir au American Airlines Center. Anaheim passe ainsi à la deuxième ronde éliminatoire dans l’Association de l’Ouest.

    Le premier filet de Bonino est survenu alors qu’il restait 2:10 à jouer en temps réglementaire quand il a déjoué le gardien de but des Stars Kari Lehtonen du côté rapproché. Devante Smith-Pelly a ensuite envoyé les deux équipes en prolongation avec son deuxième but des séries compté avec seulement 24 secondes à faire à la troisième période.

    Bonino a éliminé les Stars et a procuré la victoire aux Ducks tôt en surtemps en battant Lehtonen avec un tir des poignets de l’enclave. Anaheim se mesurera aux gagnants de la série de première ronde opposant les Sharks de San Jose aux Kings de Los Angeles.

    Hiller a repoussé les 12 lancers qu’il a affrontés en relève à Andersen.

    Dallas s’était forgé une priorité de 4-2 après deux périodes grâce à deux buts de Trevor Daley, qui a ouvert le pointage tôt au premier tiers. Daley a de nouveau compté à mi-chemin du deuxième vingt.

    Cody Eakin et Ryan Garbutt ont également marqué pour les Stars en première période. Du côté d’Anaheim, Smith-Pelly a compté au premier engagement et Ben Lovejoy au deuxième.

    Lehtonen a stoppé 25 lancers pour Dallas, tandis qu’Eakin (un but et une aide) et Alex Goligoski (deux aides) ont récolté chacun deux points.

    Le gardien des Ducks Frederik Andersen, qui a repoussé 8 des 12 lancers dirigés vers lui, a été chassé de la partie à mi-chemin du deuxième vingt après que Daley eut porté la marque à 4-2 en faveur des Stars.

    Les Stars ont frappé tôt lorsque Daley a compté en échappée à 5:16 de la première période. Daley, qui avait été pénalisé pour un bâton élevé à l’endroit de Bonino, était sorti du banc des punitions seulement six secondes plus tôt.

    Après que l’attaquant de Dallas Shawn Horcoff eut dégagé son territoire, Daley, tout juste sorti du banc des pénalités, a pris possession du disque en zone adverse et s’est échappé devant Andersen avant de le déjouer avec son premier filet des séries.

    Les Stars ont doublé leur avance quand Eakin a capitalisé en supériorité numérique à 10:27 du premier vingt. Eakin a capté une passe de Tyler Seguin dans le bas de l’enclave et son tir sur réception a battu Andersen entre les jambières. Il s’agissait de son deuxième but des séries.

    Anaheim a réduit l’écart à 2-1 à 17:57 du premier engagement lorsque Smith-Pelly a touché la cible sur le jeu de puissance. Teemu Selanne l’a alimenté avec une belle passe de derrière le filet et Smith-Pelly, qui était seul au poteau rapproché, n’a eu qu’à rediriger le disque.

    Cependant, les Stars ont repris leur avance de deux buts quand Garbutt a poussé un retour dans le fond du filet alors qu’il ne restait que 58,2 secondes à faire au premier tiers. Andersen a repoussé le lancer initial d’Eakin, mais Garbutt a foncé au filet pour sauter sur le retour et inscrire son troisième but des séries.

    Les Ducks ont vite réduit l’écart en deuxième période lorsque Lovejoy a déjoué Lehtonen du côté rapproché avec un tir de la pointe droite. Selanne a subtilisé la rondelle au défenseur de Dallas Brenden Dillon derrière la cage des Stars et il a alimenté Lovejoy, qui n’a pas raté sa chance.

    Daley a de nouveau fait vibrer les cordages pour Dallas à 10:33 quand il a chassé Andersen du match en le déjouant du côté rapproché. Daley est monté sur la droite avant de battre Andersen du côté du bloqueur avec un tir des poignets.

    Andersen a rapidement quitté la glace et il a été remplacé par Hiller pour la deuxième fois de cette série. Andersen avait été retiré de la quatrième rencontre après avoir alloué quatre buts sur 25 lancers.

    Les Stars ont eu la chance de mettre le match hors de portée des Ducks en fin de deuxième période quand l’attaquant recrue Valeri Nichushkin s’est échappé à 25 secondes de la fin, mais son tir des poignets a touché la barre transversale.

     

    La LNH sur Facebook