Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Sharks : Vlasic quitte la rencontre, blessé

    Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Sharks : Vlasic quitte la rencontre, blessé
    Sharks : Vlasic quitte la rencontre, blessé

    SAN JOSE – Les Sharks de San Jose ont été contraints de se débrouiller sans le défenseur étoile Marc-Édouard Vlasic pendant la majeure partie de la cinquième rencontre de leur série de premier tour de l’Association de l’Ouest contre les Kings de Los Angeles samedi, et l’entraîneur Todd McLellan a confié après la défaite de 3-0 des siens que Vlasic pourrait rater le sixième match.

    Vlasic a quitté la partie alors qu’il restait 5:51 au cadran en première période après avoir été mis en échec contre la rampe par le centre des Kings Jarret Stoll, qui a reçu une pénalité de deux minutes pour rudesse sur le jeu. Vlasic n’est pas revenu dans la rencontre.

    « Il n’a pas effectué de retour après avoir reçu ce coup de la part de Stoll, a confirmé McLellan. Il souffre d’une blessure au haut du corps, si on peut appeler cela comme ça. »

    McLellan a indiqué que les arbitres ne lui avaient pas expliqué pourquoi Stoll n’avait reçu qu’une pénalité de deux minutes sur la séquence.

    « Leur travail est difficile, a admis McLellan. Ils ne peuvent déterminer la gravité d’une blessure au moment où elle survient. Je ne leur en veux pas pour cela. Ils ont pris une décision qui leur semblait appropriée. Malheureusement, il est blessé. Nous souhaitons enrayer ces coups de notre sport, si possible. »

    Vlasic a été l’un des joueurs des Sharks les plus durables au cours des dernières années. Il n’a raté qu’une seule partie au cours des trois dernières campagnes, et cela s’est produit tard la saison dernière alors que McLellan avait décidé de lui accorder un repos à l’aube des séries éliminatoires.

    Vlasic a disputé 600 rencontres de saison régulière au cours de sa carrière dans la LNH, qui s’est amorcée en 2006-07 lorsqu’il avait percé l’alignement à 18 ans. Il a aussi pris part à 84 parties éliminatoires.

    Vlasic a été un élément clé dans la conquête de la médaille d’or par le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Joueur dominant en possession de rondelle, son nom a circulé dans les discussions entourant le trophée Norris cette saison, et il est l’un des meilleurs joueurs des Sharks en infériorité numérique ainsi que pour bloquer des lancers. Il a amorcé le cinquième match avec neuf tirs bloqués, un sommet chez les Sharks.

    Les Sharks, qui tiraient de l’arrière 2-0 quand Vlasic a quitté le match, ont disputé le reste de la partie à cinq défenseurs.

    « Nous ne sommes pas habitués à jouer à cinq défenseurs », a avoué le défenseur des Sharks Dan Boyle. « Le problème était que l’on jouait à cinq défenseurs alors que nous perdions 3-0. C’est ce qui a compliqué notre tâche. À cinq défenseurs, lorsque nous sommes en avance, nous pouvons simplifier les choses et jouer d’une certaine manière. Mais lorsque nous tirons de l’arrière par trois buts, les cinq défenseurs doivent pourchasser la rondelle et appuyer l’attaque. C’était définitivement un peu plus difficile, mais je crois que nous nous en sommes bien tirés. »

    Si Vlasic n’est pas disponible pour le prochain match, Matt Irwin pourrait être appelé à le remplacer. Irwin a participé à 62 rencontres en saison régulière, amassant deux buts et 17 mentions d’aide. Il a perdu la confiance de son entraîneur en fin de saison et n’a toujours pas pris part à une partie en séries éliminatoires.

    L’an dernier en séries, Vlasic a participé à quelques rencontres malgré une fracture à un pied.

     

    La LNH sur Facebook